Apprentis et harcelement moral

aurelilou - 7 juil. 2017 à 19:11
 Any--Ly - 8 juil. 2017 à 14:32
Bonjour, mon fils de 17 ans  est apprenti cuisinier depuis 1 ans.
depuis 1 an il fait entre 45 et 50heures par mois (9h-15h/18h-21h) sans être payé un centime de plus. Depuis 1 semaine son chef lui demande de rester jusqu'à 23h tout en faisant les mêmes horaires. Mon fils a refusé en disant qu'il faisait déjà suffisamment d'heures. J'ai moi même téléphoné au chef pour lui expliquer les raisons du refus. Il a hurlé au téléphone. Depuis il interdit a mon fils de parler aux autres employés (même par rapport au travail), il le rabaisse, le dénigre, interdit également les autres de lui adresser la parole. Mon fils est à bout de nerfs. Que puis-je faire? Aidez moi je vous remercie d'avance

2 réponses

Vous laissez votre fils depuis un an faire autant d'heures sans rien dire ?

Vous ne vous êtes pas renseigné sur la durée de travail d'un mineur ?

Et le CFA est au courant ?
0
non je ne laisse pas mon fils depuis un an sans rien dire. J'ai envoyé un courrier avec AR a son chef d'entreprise en décembre, ca c'est soldé par des menaces et le retrait de ses pourboires. le CFA est au courant et ne peut rien faire car ils sont eux aussi employés par le maitre de stage soit disant...
0
N'importe quoi de la part du CFA ! Ils ne peuvent pas être salarié chez l'employeur !,

Voyez avec l'inspection du travail !
0