Frais de scolairité... qu'est ce que cela englobe?

Mister1977 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 8 juil. 2017 à 16:25
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 juil. 2017 à 22:38
Bonjour,
Je viens de repasser devant un JAF Suite à la demande de mon ex-femme de réviser la pension alimentaire 8 ans après notre divorce. À savoir que nos enfants ont 16 et 18 ans. Le jugement stipule que je dois désormais prendre en charge les frais de scolarités dans leur intégralité. Mais cela ne stipule pas si les fournitures scolaires et la cantines font parties de ces frais de scolarité. Quelqu'un serait-il le dire si oui ou non je dois aussi les prendre en charge?
Merci
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié le 8 juil. 2017 à 22:48
Bonsoir
Les fournitures, cantines, sorties scolaires, voir vêtement de sport, TOUT ce qui concerne la scolarité est à votre charge!
Carte pour le transport en commun qui conduit du collège au domicile également

Vous raisonnez comme si vous les aviez à votre domicile , sauf que vous ne payerez pas le gite et le couvert qui est surement compensé par une pension alimentaire!

Compris l'assurance vie scolaire, sauf les voyages extra scolaire étant donner leur caractère exceptionnel et surtout, en l'absence de précision dans le jugement!

ps Et si ils sont en écoles privées, c'est aussi à votre charge et si votre enfant de 18 ans fait un parcours d'études payantes, vous devrez prendre en charge également les frais, meme si il doit se loger ailleurs pour étudier
Restant à votre disposition!


Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....Sans la mémoire, rien n'aurait de sens!
-1