Loi Alur et taxes foncières propriétés non baties

Anne - 8 juil. 2017 à 17:49
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 9 juil. 2017 à 11:18
Je suis propriétaire d'un terrain de construction que je n'ai pas l'intention de vendre, de combien augmenteront mes taxes foncières lorsque le décret d'application de la loi Alur sera publié ? Je ne vis pas dans une zone "tendue".
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 158
8 juil. 2017 à 17:56
BONJOUR à vous aussi,

BONJOUR
MERCI

Quelques formules de base de POLITESSE facilitent les réponses....!!!

Bon WE à vous.
2
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 048
8 juil. 2017 à 18:38
Bonjour

Impossible à répondre puisque les taux sont votés chaque année par les collectivités locales qui en determine le taux et donc l'evolution.
1
Merci pour votre reponse, mais j'ai bien peur qu'il se prépare un décret dont on veut taire le plus longtemps possible l'arrivée et qui taxera tellement les terrains constructibles qu' ont beaucoup de gens à côté de leurs maisons à la campagne et qu'ils ne pourront plus garder étant écrasés par le montant des taxes ... J'étais à une réunion concernant le PLU hier soir et le réponse de ces messieurs mandatés par Paris "Si vous ne voulez pas payer la taxe vous devez demander le classement de votre terrain en verger et ce classement sera définitif..."Résumé: ou tu payes ou tu vends ou tu gardes ton terrain sans payer la taxe, mais sans plus aucune valeur... On ne peut même plus garder un terrain constructible pour nos enfants... Ce décret s'appliquera dans toute la France, si certains d'entre vous pouvaient m'apporter quelques éclaircissements étant donné que je ne trouve pas le chapitre concernant ces éléments. Bonne soirée


ton terrain et
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
9 juil. 2017 à 11:18
Ce décret s'appliquera dans toute la France, si certains d'entre vous pouvaient m'apporter quelques éclaircissements

Attendez que le décret d'application soit sorti, il n'est pas possible de préjuger de son contenu.
1