Réparation informatique à la gendarmerie ?

Shenazen02 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 8 juil. 2017 à 20:25
 Marley - 8 juil. 2017 à 22:21
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où m'adresser ni dans quelle partie de ce forum mettre ceci, mais j'ai un soucis et je voudrais vos avis.

J'ai ma propre auto-entreprise en informatique. Un ami m'appelle et son ordinateur ne fonctionne plus. Donc je vais voir son PC pour le dépanner. Il a besoin d'un PC très rapidement donc je lui ai dit que j'ai de très vieilles cartes, je peux lui monter un très vieil ordinateur. Mais que ce serait une mer... . Un PC qui ne tourne que sous XP et en 32bits. Il accepte.

Je lui ramène le PC, entre-temps il a trouvé un autre vieil ordinateur qu'il veut que je regarde. Je le prends, et ça fait deux semaines que je l'ai. J'essai d'y faire quelque chose, mais c'est un très vieux également. Il ne peux pas aller plus haut que Vista et il est en 64bits. Je n'arrive pas à lui faire mettre la connection internet dessus pour le moment. Tous les jours depuis ces deux semaines, il me harcèle pour savoir où est-ce qu'il en est, pour me dire que l'autre PC est presque mort, il est en train de lâcher.

Et là, lui disant que ces PCs c'est de la mer..., et qu'il faudrait un jour qu'il investisse dans quelque chose de plus sérieux, que je ne réparerai plus de PC sous XP ou VISTA, il m'a dit que si mardi, il n'avait pas le PC en bonne et due forme, alors il allait aller à la gendarmerie pour porter plainte. Je l'ai appelé et j'ai mis les choses au clair avec lui, enfin j'espère. Sur messenger il fait le kéké mais en face ou au téléphone, il est tout mielleux.

Pour qu'elle raison pourrait-il porter plainte contre moi sachant que c'était du dépannage entre ami à la base ? Et que peut-il m'arriver ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Moi je vous le dis ! AIDEZ-VOS AMIS ! Ils sauront vous le rendre.

2 réponses

Les bleus vont bien rigoler, laissez le faire, pour une fois qu'ils ont l'occasion de s'amuser avec L'Idiot du village.
1
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 148
8 juil. 2017 à 21:05
bonsoir,

je pense que si vous agissez en tant qu'AMI = gratuitement (sans AUCUNE trace de dépôt, etc.), il ne peut rien contre vous : laissez-le vous menacer et/ou rendez-lui ses PCs puisque vous ne pouvez rien faire dessus, même en ayant fait tout votre possible.
Il ira, contre espèces sonnantes & trébuchantes, voir un de vos concurrents.... ou mettra ses PCs au tri sélectif et s'en achètera un ou plusieurs neufs !

Cdt.
0