Diagnostics

joel - 9 juil. 2017 à 10:30
ASTERGC Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 - 14 août 2017 à 09:35
Bonjour,

Comme je l ai écris sur une autre page, nous avons signé par une agence très connue une offre d'achat. Or, l'agence nous signale qu 'elle n'a pas le DPE en sa possession et que les autres diagnostics (assainissement) n'a pas été fait. Or, sur le contrat PRO de cette agence, il est écrit NOIR sur BLANC : Nous prenons en charge : l 'Estimation qui vous est offerte - - DPE - offert dès la signature du mandat-pro -ainsi que les diagnostics et les certificats rendus obligatoires.
Or, nous N AVONS RIEN DE TOUT CELA ! pouvons nous, nous retourner contre cette agence ? Merci

3 réponses

Bonjour,
Déjà les diagnostics sont à la charge du vendeur. Si l'agence veut "offrir" ces diagnostics au vendeur, c'est possible, c'est leur affaire.

Dans tous les cas, l'acheteur doit avoir connaissance de tous les diagnostics avant toute signature, même pour une offre d'achat.

Ne signez plus rien tant qu'on ne vous a pas montré les diagnostics dont on devrait vous remettre au minimum une copie.
3
ASTERGC Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 145
14 août 2017 à 09:35
Etes vous vendeur ou acquéreur ?

Dans tous les cas ces diagnostics seront obligatoire pour qu'une vente authentique soit faite par le notaire et à chaque fois qu'un document sera remis à l'acquéreur il aura 10 jours pour changer d'avis
1
Bonjour Marc,

Vous m'inquiétez, car comme je l ai écris nous avons SIGNE l'offre d'achat ...

Que faire........... Merci encore
0