Soldes : des promos que sur certaines tailles, légal ?

Ana - 9 juil. 2017 à 18:34
 Misha-d'ok - 9 juil. 2017 à 18:45
Bonjour, j'ai récemment voulu me commander des chaussures en soldes sur un site e-commerce avec une réduction intéressante de -40%.

Seulement voilà au moment de sélectionner ma pointure (38) plus de réduction !
Je sélectionne les autres pointures 36,39,41... toutes s'affichent au prix soldé sauf la mienne.
J'ai donc contacté le site en question, pensant qu'il s'agissait d'une erreur...Ils m'ont gentiment répondu être "désolés, que je ne sois pas satisfaite de ce système de tarification" et qu'ils "adaptaient les prix sur la base de l'offre et de la demande"... Donc non mon 38 ne pourra pas bénéficier de la réduction (dommage à une pointure près j'aurais fais des économies...)

C'est la première fois que je rencontre ce genre de situation, je me demandais donc si c'est bien légal ? N'est ce pas une sorte de discrimination de solder des produits dans certaines tailles et pas d'autres ?

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
9 juil. 2017 à 18:43
Bonjour,

Connaissez vous l'origine des soldes ? Le but est de liquider les stocks dont les entreprises ont du mal à se séparer.

Il n'y a aucun raison de faire des soldes sur un produit qui se vend bien mieux que les autres.

CB
1
Bonjour,

Des choix aussi sur les couleurs.
Pas vraiment de règles.....
0