Signaler

Exonération de la taxe foncière [Résolu]

Posez votre question monika49 3Messages postés mercredi 23 novembre 2016Date d'inscription 10 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 juil. 2017 à 10:12 par monika49
Bonjour, je voulais savoir si j'ai droit a l'exonération de la taxe foncière, j'ai 70 ans, merci de me répondre
Utile
+0
plus moins
bonjour non il faut avoir + de 75ans et avec des revenus ne dépassants pas un barême à moins que vous rentriez dans les autres conditions http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/967-taxe-fonciere-2017-exoneration-et-reduction

Personnes âgées ou invalides

Sont exonérées de taxe foncière 2017 pour leur résidence principale les personnes suivantes :
• les titulaires de l'allocation supplémentaire d'invalidité sans aucune condition de ressources ;
• les titulaires de l'Aspa (allocation de solidarité aux personnes âgées, anciennement minimum vieillesse) sans aucune condition de ressources ;
• les titulaires de l'allocation aux adultes handicapés sous condition de ressources ;
• Les personnes âgées de plus de 75 ans sous condition de ressources.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Non.
Il faut avoir plus de 75 ans et avoir un revenu fiscal de reference < à un certain montant (10708 ppur 1 part)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de la réponse bonne journéé
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une