Résiliation canal

nannoune Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 10 juil. 2017 à 10:32
 nannoune - 10 juil. 2017 à 11:32
Bonjour
j ai envoyé une LR/AR à canal afin de résilier mon abonnement en invoquant la Loi Chatel et en leur précisant que j avais des difficultés financières ils m ont contactés en me proposant un tarif moins élevé pour canal sat et pris en compte ma résiliation à canal plus et qu ils m envoyaient un mail(j avais anticiper en bloquant mes prélèvement) j ai reçu un sms en disant que mon prélèvement avait été rejeté j appelle donc canal et la surprise pour adresse mail était incorrecte et que ma résiliation n aurait lieu que dans un an que le seul motif pour résilier était le décès de la personne ou le déménagement à l étrangers avec justification évidemment que puis je faire
merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 031
10 juil. 2017 à 10:42
Bonjour

Quel Art. de la Loi dite 'Chatel' a été invoqué? L'impécuniosité ne semble pas être un cas de résiliation sans frais.

Caractéristiques de l'abo? (Dates, durée d'engagement etc..)

Se faire refiler une modification d'abonnement entraine un ré engagement (Idem en téléphonie). Tout ce qui est 'oral' est sans valeur.. Ne JAMAIS papoter avec des 'Conseillers', ils sont là pour ligoter le client..

Le mieux serait de se faire assister par une Asso de Consommateurs pour sortir de ce sac de nœuds.

A+
0
nannoune Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
10 juil. 2017 à 10:47
Bonjour
art.33 de la loi n 2008.3 du 03.01.2008
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 031
10 juil. 2017 à 11:03
Re:

Cet Art. de la Loi Chatel a été retranscrit dans le Code de la Consommation il y a bien longtemps.
Actuellement il s'agit du L215-1 du C.Conso. Concerne la 'reconduction tacite'.

Es tu absolument sur que ce Canard+ ne t'a pas informé de façon irréfutable?(Voir en particulier sur les factures -3 à -1 mois avant fin d'engagement).

Un avertissement via une doc envoyée en courrier simple sera présumé n'avoir pas été reçu..

Si effectivement Canard+ n'a pas de preuve recevable que tu as été informé en temps opportun il faudra lui signifier que tu as résilié via LRAR (Donner date et # du bordereau d'expédition..). Et que par ailleurs comme tu n'as pas reçu l'information spécifiée au L215-1 tu bénéficies pleinement des dispositions du dernier alinéa du L215-1, à savoir:

Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction.

Ajoute que si C+ prétend avoir fourni l'information que celui ci te donne des preuves recevables (Pas du blabla..) de cette action. Citer le Code Civil L1353:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
...................................................

A défaut de preuve irréfutable tu te considères libéré de toute obligation envers Canard et tu les pries instamment de ne plus te contacter.

A+
0
nannoune Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
10 juil. 2017 à 11:18
merci de votre réponse je vais leur refaire un courrier car en effet je n ai jamais rien reçu de leur part
A+
0
nannoune > nannoune Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
10 juil. 2017 à 11:32
la personne que j ai eu ce matin au téléphone m a dit je vous envoie un mail et toujours rien pourtant cette fois ci elle a la bonne adresse je n ai jamais eu de facture
A+
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 031
10 juil. 2017 à 11:32
LRAR uniquement!
0