Comment faire pour démissionner de syndic et le tourner vers tri

EP06000 - 10 juil. 2017 à 12:05
rambouillet41 Messages postés 9330 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 juil. 2017 à 20:15
Bonjour,
Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 5 lots depuis 2011
Je voudrai démissionner mais personne ne veut prendre la suite et je n'ai pas trouvé un syndic professionnel qui veuille le devenir moyennant finance . Trop petite copropriété !!!!
Quelles démarches dois-je entreprendre pour me tourner vers un administrateur judiciaire ??? Un tribunal ???
Merci de votre aide.....

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9330 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 3 427
10 juil. 2017 à 20:15
Bonjour,

Faites un courrier à vos collègues pour leur expliquer :
  • vous avez en projet de ne pas faire renouveler votre mission de syndic à la prochaine échéance
  • que vous ne trouvez pas de syndic pro pour reprendre la suite
  • que le conséquence sera, si personne ne veut prendre le relais, de demander à un juge de désigner un Administrateur provisoire qui lui recherchera un syndic pro (mais à quel prix)


Il faut donc soit que chacun se mette à chercher un syndic pro ou à l'un d'entre vous de prendre le relais et tout cel avant telle date, etc....

Ensuite, vous convoquerez avant la fin de votre mandat pour désigner un syndic, et bonne chance....
0