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Compteur d'eau inconnu et Veolia 3 ans après..

Posez votre question Damien86 - Dernière réponse le 13 juil. 2017 à 18:05 par Damien86
Bonjour,
je suis locataire d'une maison depuis 3 ans. Je passe par une agence pour louer ce bien.

A mon arrivée j'ai contacté Veolia Eau pour m'abonner mais ils m'ont dit ne pas connaître de compteur pour ma maison et que mon propriétaire devait sans doute payer pour mon eau. Ils m'ont donc dit que je ne pouvais pas m'abonner.
Le compteur dont j'ai fait le relevé en arrivant est un compteur individuel dont Veolia ne veut pas entendre parler. Je pensais donc que mon propriétaire me ferait payer plus tard mes charges d'eau.

Il y 2 mois, un agent de Veolia passe me donner un relevé en me disant que mon compteur se situe sur le terrain à côté, qui appartient à mon propriétaire, et qu'il faut que je m'abonne.

D'après mon propriétaire, ce compteur était fermé depuis des années. En tout cas, moi je ne connaissais pas son existence.

Veolia me réclame maintenant une facture de 400€ basée sur un index relevé en 2013 (je suis arrivé seulement en 2014) et depuis un compteur auquel je n'ai jamais eu accès, ni l'agence ni le propriétaire ne me l'ayant montré (et je rappelle qu'il n'est pas situé chez moi).

Le propriétaire me dit de plus que je ne dois rien à Veolia pour les 3 premières années car il a payé mes consommations. Veolia me soutient que personne n'a payé depuis 3 ans. Veolia me dit que pour être sûr je dois leur envoyer mon bail pour voir le relevé. Sur mon bail, l'agence n'a pas fait de relevé, c'est moi qui l'ai fait et il s'agit du compteur individuel dans ma maison, dont les chiffres sont différents du compteur que relève Veolia.

Mes questions: Veolia peut-il me réclamer mon bail? Est-ce normal qu'ils me réclament de l'argent alors qu'ils m'avaient dit que je n'avais pas de compteur? Dois-je payer à partir d'un relevé de départ dont je ne connaissais pas l'existence car le compteur n'était pas celui qu'on m'a montré et dont la date est antérieure d'1 an à mon arrivée dans les lieux?

Merci beaucoup de m'avoir lu et de vos réponses!

Damien
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Bonjour,

Demandez à votre propriétaire les factures qu'il a réglé.
Vérifiez avec le numéro du compteur concerné.
Vérifiez si ce compteur tourne quand vous tirez de l'eau.

Si les numéros ne sont pas les mêmes, il faudraa que Veolia s'explique. (mais cela n'est sans doute pas dans leurs intentions !!!)
Damien86- 12 juil. 2017 à 15:07
L'agence m'a transmis les factures de mon propriétaire: le numéro de son compteur n'est pas le même que le mien. Les numéros de compteur transmis par Veolia correspondent à ceux inscrits sur nos compteurs respectifs.
Je viens de vérifier en tirant de l'eau chez moi: mon compteur tourne, pas le sien. J'ai donc bien un compteur indépendant.
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basiquement vous fermez ce compteur et vous regardez si vous avez tjs de l'eau...si cela coupe chez vous vous avez intérêt à vous accorder avec eux saugf à vouloir que eux coupent !
Damien86- 12 juil. 2017 à 15:08
J'ai tourné pour fermer mon compteur et ça réduit la pression de mon eau; je n'arrive pas à tourner plus et à couper mon eau, est-ce normal?
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Poisson92100 16547Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2017 à 15:39
cela agit sur votre débit (même si c'est un peut bloqué) donc c'est manifestement "votre" compteur...
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Bonjour
Votre abonnement n'est pas le pb du bailleur...à vous de traiter (et négocier) avec Veolia
Ce qu'ils vous ont dit en 2014 vous n'avez aucune trace écrite ?
Damien86- 12 juil. 2017 à 15:01
Non malheureusement, c'était simplement au téléphone qu'ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de compteur pour ma maison.
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Bonjour et merci pour vos réponses!
D'après les factures payées par mon propriétaire, il semble clair qu'elles concernent seulement son compteur et pas le mien, et que personne n'a donc réglé mes consommations.

Je conteste donc seulement le relevé initial de Veolia d'un compteur que ni mon propriétaire ni mon agence ne m'a montré et que Veolia (lorsque je les ai contacté en 2014 en emménageant) ne connaissait pas.
D'après ce qu'a dit ma dernière interlocutrice téléphonique chez Veolia, ce relevé de départ a été fait en 2013 mais je n'ai emménagé qu'en 2014. Il n'y pas de dates claires de ma durée de consommation sur ma facture!
Il m'est donc impossible de savoir ce que j'ai réellement consommé, à part depuis 2 mois quand l'agent Veolia est passé faire un relevé.
J'ai envoyé une réclamation via le site de Veolia en expliquant toute la situation dans laquelle je leur demande la date précise du relevé initial auquel ils font référence, et je leur dis que j'attends cette information avant de payer ma facture.
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