Résilier carte bleu

Menelage Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 12 juil. 2017 à 17:49
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 13 juil. 2017 à 15:48
Bonsoir.
j'aurais quelque questions, merci d'avance.

j'avais souscrit a l'offre caisse d’épargne futéo a 18 ans, qui me donnait le droit a une carte bleu visa classique pour 1 euro jusqu’à 26 ans.

j’ai désormais 26 ans et visiblement la carte coût 39,50€/ans + 27€ les frais de compte/ans c'est trop pour moi, je suis sans revenue pour le moment, donc je veux moins chère.
j'ai pris rendez vous avec le banquier mais je veux les détails avant d'y allez.

1 ) j'ai 26 ans depuis 1 mois, donc je mis prend 1 mois trop tard..., est ce que changer de contrat et de carte maintenant aura un coût en résiliation ? sachant que ma carte elle ne sera plus valable dans 2 mois mais le contra est déjà dépassé, j'ai cru comprendre que le contrat est a durée indéterminé donc logiquement pas de coût de résiliation. j'ai raison ?

2 ) carte bleu ou retrait ?
en générale je prend surtout l'argent a la banque plutôt que de payer directement avec.
sur internet je paye avec paypal qui est lié au compte pas a la carte donc logiquement une carte de retrait ne me dérangera pas. (vrai ?)

j'ai beau chercher sur caisse d’épargne je trouve pas de carte de retrait, que des cartes bleu.

3) quel sont les meilleurs offre de carte bleu ou retrait, peut être existe t-il des cartes bleu a bon prix ?

4) j'ai vue que j'avais en plus l'alerte écureuil a 1€/mois, ca ressemble a quelque chose d’inutile vous confirmez ?

5) j'ai eu ça hier sur mon compte :
Cotisation Carte Visa D.i. - 8,98 €.
sachant que ma carte coût 40€/ans je trouve étrange de me retiré -8,98€ sur 1 mois

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
13 juil. 2017 à 15:48
Bonjour,

1) Voyez votre contrat et/ou votre convention de compte, les frais sont indiqués.

2) Effectivement vous vous servez très peu de votre CB.

3) Les cartes de retrait sont gratuites il me semble (à la banque postale en tout cas)

4) Inutile pour qui s'occupe de son argent.

5) Il serait bon de questionner votre banque à ce sujet pour savoir à quoi correspond cette somme.

Cordialement
0