Signaler

Relance EDF

Posez votre question tobax 34Messages postés dimanche 30 octobre 2011Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 10:24 par Afrikarnak
Bonjour,

Je suis chez ENGIE depuis plus de deux ans et voilà qu'EDF me relance pour une soit-disant facture de résiliation.
Les courriers arrivent chez un membre de ma famille avec comme adresse de consommation la mienne.
J'ai également reçu un courrier d'une société qui avait été dépêchée par EDF pour me réclamer cette somme.

Au bout de tout ce temps peuvent-ils me réclamer quoi que ce soit?
Quel est le risque encouru en cas de non paiement?

Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Si la 'dette' remonte à plus de 2 ans il y a prescription selon le Code de la Consommation Art. L218-2..

On peut réclamer mais tu n'a pas obligation de répondre favorablement.. Risque quasi nul. En cas de Procédure soulever la prescription (C:C L218-2).

A+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.
Merci pour votre réponse.

Le document de relance nous provient de la Rochelle alors que nous sommes domiciliés en région centre .
Par contre la personne à qui est adressée le courrier à une maison secondaire dans le secteur de la Rochelle.

Une erreur?

Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour être plus précis, nous avons payé des frais de résiliation.
Nous avons une facture.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

J'ai appelé EDF ce matin.
D'après mon interlocuteur il s'agit d'un rattrapage de paiement .
EDF aurait eu des prix relativement bas entre 2014 et 2015.Une plainte a été déposée par ses concurrents et du coup EDF relance toutes les personnes qui ont résilié leurs contrats entre ces dates.
Le fait que ce soit un membre de ma famille qui reçoive le courrier n'est que le fruit de leur recherche.
Nom qui ressemble...
N° de téléphone....
Afrikarnak 20972Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 10:24
Re:

Rattrapage décidé par le Conseil d'Etat.. Pas de prescription là dessus. Un grand merci aux fournisseurs 'alternatifs' (Direct Energie, ENI, Lampiris etc ) à l'origine de la chose..

A+
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une