Partir au plus vite

Résolu
Missado Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 16 juil. 2017 à 05:53
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 juil. 2017 à 15:03
Bonjours

Alors voilà cela fais déjà un petit moment que je ne supporte plus de vivre avec mes parents, mon frères et ma soeur.

Avec mon frère c'est vraiment la guerre ( pas un seule jour sans dispute plutôt violente ) je ne le supporte plus mais ce qui me pousse a vouloir quitter "mon chez moi" c'est la très grande différence que mes parents font entre moi et mon frère mais également moi et ma petite soeur.
Exemple: Mon frère a 18 ans il es donc en mesure de travailler ( il a quitter l'école a 16 donc non diplômé) mais il refuse cette idée puisque mes parents lui donne tout ce qui veux ! Tant dis que moi je suis encore étudiante et compte aller à la fac de droit bref mon frère par mois demande environ 100 à 200 € (que pour ces cigarettes) faut donc rajouter encore 100€ minimum pour ses sortis (boites de nuit,fast food...) mes parents lui donne sans broncher alors que lorsque je demande 10€ par mois pour aller au cinéma ont m'engueule !

Et pour d'autre raison également je veux partir au plus vite de chez moi , j'ai ma grand mère qui est prête a m'accueillir chez elle ou également la mère de ma meilleur amie . Mon père n'y vois pas d'inconvénients mais ma mère si refuse catégoriquement! J'aime ma mère mais a cause de son comportement envers moi j'ai développer des problèmes de Santer qui sont un handicap dans ma vie (malaise vagale du a la pression)

Une personne peut-elle me donner des renseignements pour ce que je peux faire pour arriver a avoir enfin la liberté que je demande tant ?

6 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
16 juil. 2017 à 09:59
Bonjour,

si vous êtes majeure, vous êtes libre de partir sans l'autorisation de vos parents, mais il sera plus difficile de leur demander de l'aide financière si vous êtes à l'initiative du départ.

si vous êtes mineure, hélas, sans accord de vos deux parents, vous ne pouvez pas partir.


2
Missado Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
16 juil. 2017 à 13:27
Merci pour votre réponse.

Je suis mineur j'ai 15 ans , mon père est d'accord pour me laisser partir car il voit bien que je suis plus a l'aise chez moi par contre ma mère refuse tout en sachant ce que je lui reproche ! On c'est même disputées assez fortement et on s'est fais la tête pendant 1 semaine car elle l'a très mal pris ce que je lui est dit .
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
16 juil. 2017 à 15:19
15 ans ce sont vos parents qui décident donc sans l'accord de votre mère vous ne pouvez pas partir
0
Missado Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
17 juil. 2017 à 02:56
Même en ayant l'accord de mon père ? Il faux absolument l'accord de ma mère ?

Merci en tout cas de m'accorder de l'attention que vous me porter
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
17 juil. 2017 à 08:28
Oui il faut l'accord des 2 parents
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
17 juil. 2017 à 03:13
"Mais comment faire pour qu'elle accepte ? Tout en sachant que je lui en ai déjà parler et qu'elle ma fais la tête pendant 1 semaine ?"

Voilà une question qui échappe pour le coup au droit ! A part la discussion, la négociation, je ne vois pas ce qui peut faire changer d'avis votre mère. Expliquez-lui les raisons de façon très diplomatique, insistez sur le fait que vous en avez besoin pour vous sentir mieux et continuer à avancer dans votre scolarité, vos projets, votre vie.

Sinon légalement sa décision rendra ou non votre projet réalisable. Votre père est-il prêt à parler à votre mère de ce sujet ?

Cordialement
1
Missado Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
Modifié le 17 juil. 2017 à 03:31
Dés le moment où je lui en ai parlé en lui expliquant que cette situation ne pouvais plus durer , que sa pression me rends malade , de ces différence envers moi , ça façon de me parlé etc.... Font que je veux partir dans ma ville natale .

J'ai encore du temps de toute manière car au mois d'août je me fais opéré de la cheville donc d'ici la je n'ai pas le choix que de rester mais je n'ai vraiment aucune envie , rien ne me retiens dans ma ville actuel puisque toute ma famille habite dans le sud de la France . Mais elle le sais au fond d'elle que j'ai raison puisque car elle montre quelque signes qui prouve que ....
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'elle a laissée mon frère partir dans le sud il y a 2 ans (il avais donc 16 ans) pour qu'il puisse trouver un stage ou autre mais qu'il a fais tellement de connerie qu'il a dut revenir car ma grand mère avais eu énormément de problème. Or moi je suis tous l'opposer de lui : économe , timide, tranquille , mature , responsable , connais la valeur de l'argent et un avenir tout tracé donc je ne comprends pas pourquoi elle refuse !

La seule réponse qu'elle m'est donné c'est que je suis une fille ! Car j'ai oublier de préciser mais elle fais une différence entre moi et mon frère car nous somme de sexe opposés
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
16 juil. 2017 à 09:40
Quel age avez vous?
0
Missado Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
16 juil. 2017 à 13:28
Merci de votre aide

J'ai 15 ans .
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
17 juil. 2017 à 03:03
"Même en ayant l'accord de mon père ? Il faux absolument l'accord de ma mère ? "

L'autorité parentale est conjointe, il faut impérativement l'accord de votre mère.

Cordialement
0
Missado Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
17 juil. 2017 à 03:06
Merci beaucoup en tout cas .

Vous avez répondu a une autre de mes question en avance :-)

Mais comment faire pour qu'elle accepte ? Tout en sachant que je lui en ai déjà parler et qu'elle ma fais la tête pendant 1 semaine ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 juil. 2017 à 08:37
Bonjour
Vous pouvez écrire directement au Juge aux Affaires familiales pour exprimer votre souhait en racontant ce que vous racontez ici! Le Juge convoquera surement, vous , les parents et si votre souhait est d'aller vivre chez la grand mère, la grand mère aussi!

La décision appartiendra au Juge après avoir évaluer le sérieux ou pas de votre demande
Cordialement
0
Missado Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
17 juil. 2017 à 14:08
Je vous remercie vraiment de l'aide que vous me donnez.

Avant de faire appel a ce juge je vais réessayer de convaincre ma mère car je ne pense pas que ce sois gratuit de faire appel a ce genre de juge ... Et puisque je connais les problème financier de ma famille je vais essayer d'éviter ^^

mais merci vraiment de toute les aides que vous m'avez fournis
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Missado Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
17 juil. 2017 à 15:03
C'est complètement gratuit pour toi et meme pour tes parents, ceci dit!
Tu as le droit d'avoir ton avocat gratuit en plus
Tu as raison d'essayer d'abord le dialogue, il n'y a rien de mieux
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
17 juil. 2017 à 14:12
Bonjour,

"La seule réponse qu'elle m'est donné c'est que je suis une fille ! "

on peut très bien comprendre l'inquiétude d'une mère de laisser partir très loin (vous parlez du Sud, on suppose donc que la distance est importante, donc avec des difficultés pour cadre la situation et effectuer un certain contrôle) une jeune fille de 15 ans. Surtout que votre grand-mère n'a pas pu se faire "respecter" par votre frère, donc il est légitime que votre mère craigne la même chose.

Et vous savez parfaitement les "risques" encourus par une jeune fille.
0
Missado Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
17 juil. 2017 à 14:21
Ma grand-mère ne sais pas fait respecter comme vous dites car mon frère peut être très violents quand il veux donc elle n'a pas essayer de le provoquer .
La distance est d'environ 380km .
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque mais je sais me défendre puisque j'ai fais de la boxe et que avec mon frère j'ai appris a me défendre . Et puis si ma mère est d'accord pour me laisser partir on m'emmènera a la gare de Lyon pour prendre un train direct jusqu'à la gare ou m'attend ma grand mère donc il y aura forcément des personne de la sécurité donc j'aurais logiquement pas de problème
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
17 juil. 2017 à 14:24
Je ne parlais pas de violence. Mais plutôt de fréquentations, et grossesses non désirées, mais si cela pourrait arriver aussi sous le toit de votre mère.

Vous n'avez pas de problème d'instabilité de la cheville, cela doit être tout de même très handicapant pour se défendre ou se battre.
0
Missado Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
17 juil. 2017 à 14:30
Si effectivement j'ai belle et bien des problème de chevilles qui bientôt n'en serons plus puisque je vais subir une opération.
Cela est déjà arriver 2 fois mais pas chez ma grand mère , c'était surtout ce qu'il répondais au patron de son stage mais également de ne pas l'aider dans les taches ménagère ( elle s'en doutais mais bon ) qui font qu'elle ne veux plus entendre parlé de lui.
0