Signaler

Cumul rattachement fiscal APL?

Posez votre question Coronae 5Messages postés dimanche 29 janvier 2017Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 09:06 par doris33
Bonjour,

j'aimerai avoir un renseignement, je réfléchi à demander une APL l'année prochaine, mais je voulais savoir est-ce que ça m'enlève à charge de mes parents ou pas ? (je suis étudiant de 20 ans) et pour le calcul futur de mes bourses du CROUS ça joue?

cdt
Utile
+0
plus moins
Bonjour, aux yeux de la CAF vous ne serez plus à charges donc ils ne jurons plus percevoir de prestations pour votre compte
en revanche aux yeux des impôts vous restez fiscalement à charge, donc cela ne changera rien pour vos droits à bourse,
remarque : dans le calcul des droits à bourse seul vos frères et soeurs et la distance entre le logement familial et le lieu d'étude vous donne des points de charge,
bonne journée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

cela ne changera rien pour la demande de bourse car ce sont toujours les revenus de vos parents qui sont pris en compte et cela même si vous faisiez votre propre déclaration de revenus.

Comme vous avez déjà 20 ans, vous n'êtes plus considéré comme étant à charge pour la caf, donc prendre votre propre logement ne changera rien pour eux.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une