Obligations du mandataire de gestion locative

Miminette - 17 juil. 2017 à 15:51 - Dernière réponse : Miminette06 3 Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention
- 19 juil. 2017 à 11:51
Bonjour à tous,

J'ai de nombreux soucis avec l'agence qui gère mon logement (retard dans le versement des loyers, obligé d'appeler plusieurs fois pour recevoir des documents qu'ils sont sensés m'envoyer, etc...).
J'ai envoyé ma lettre de résiliation en accord avec le préavis de 3 mois prévu dans mon contrat de gestion mais je me demande comment cela va se passer pour les loyers qu'ils ne m'ont pas encore versés (actuellement 2 mois de retard alors que le locataire a bien payé son loyer). L'agence est elle dans l'obligation de me reverser l'intégralité des loyers qu'elle me doit (si oui dans quelle délai cela est elle supposé le faire?) ou alors la résiliation du contrat va me faire perdre ces quelques mois de loyer non perçus?
Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée à vous
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6 réponses

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Poisson92100 21610 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par Poisson92100 le 17/07/2017 à 15:56
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Utile
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L'agence doit respecter son mandat (vous reverser etc) mais vu les pbs il va falloir les relancer - le tribunal compétent est le TI soit du lieu de l'immeuble soit du siège de l'agence soit à la rigueur du lieu de signature du contrat de gestion
(lire code procédure civile art 42 et suivants)
Sans avocat ni huissier si moins de 4000 dus

Vous comptez gérer vous désormais ou passer par un autre agent immo ?
Miminette06 3 Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 16:01
Merci beaucoup pour votre réponse. Je compte reprendre gérer seule désormais, je ne veux plus reprendre de risque avec une nouvelle agence. Celle ci était sensée me faciliter la tache et finalement cela n'a pas été le cas.
Poisson92100 21610 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 16:05
vous avez pris contact avec le locataire ?

au fait une évidence : vous avez vérifié que c'est l 'agence qui a du retard pas le locataire ?
Miminette06 3 Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention > Poisson92100 21610 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 16:08
Oui j'ai vérifié. Ils m'ont envoyé le relevé du compte locatif et le locataire est bien à jour
Poisson92100 21610 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention > Miminette06 3 Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 16:14
rsvp

vous avez pris contact avec le locataire ?
Miminette06 3 Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 11:51
Oui au moment où j'ai envoyé ma lettre de résiliation à l'agence j'ai également contacté le locataire pour le prévenir que je m'occuperais prochainement de la gestion du bien et que je ne travaillais plus avec l'agence en question
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