Signaler

Préavis pour achat d'appartement ou je suis déjà locataire [Résolu]

Posez votre question Nicolas3105 3Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juil. 2017 à 08:39 par Nicolas3105
Bonsoir.
Aujourd'hui je suis locataire depuis 5 ans dans un appartement loué chez Foncia.
Le propriétaire( qui a donné son appartement en gestion chez Foncia) veut vendre son appartement et moi je décide de acheter sans passer par l'agence, transaction directe(propriétaire-locatataire).
Je suis obligée de faire la période de préavis de 1 mois avec Foncia ou une fois le contrat de vente signé entre moi et l'ancien propriétaire mon contrat avec Foncia est annulé ?
Merci bien pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour,

votre bailleur a un contrat de gestion avec Foncia, mais a-t-il aussi un mandat de vente chez eux ?

avez-vous reçu un "congé pour vente" en bonne et due forme de la part de votre bailleur ? voir lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Vous devez des comptes à Foncia tant que vous êtes locataire, mais plus à partir du moment où vous serez propriétaire.
Même si vous n'achetiez pas et que vous deviez quitter le logement dans les 6 derniers mois de votre bail, à cause du congé pour vendre, vous n'auriez pas de préavis à donner à votre bailleur.

Cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Nicolas3105 3Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 20:45
Bonjour.
Non, je n'ai pas reçu un "congé pour vente"et je ne sais pas si le propriétaire a-t-il un mandat de vente chez eux. Le compromis de vente est déjà signé devant le notaire et dans 10 jours on va signé l'acte d'achat définitif.
Cdlt.
Répondre
djivi38 10577Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 20:58
OK.
Pas de préavis à donner à qui que ce soit.

CDT.
Répondre
Nicolas3105 3Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 08:39
Merci pour votre réponse.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une