Signaler

Allègement taxe foncière [Résolu]

Posez votre question monipa 4Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juil. 2017 à 19:23 par monipa
Dans le cas d'un appartement acheté et loué depuis 2002 dans un immeuble construit depuis 1972, pour lequel il n'y a jamais eu de ravalement, un allègement sur la taxe foncière peut-il s'appliquer , compte-tenu de sa dépréciation?
Utile
+3
plus moins
Bonjour

Vous voulez une baisse de la taxe fonciere pour non respect de la loi par votre syndic ?

En effet, la loi a prévu une obligation de ravalement tous les 10 ans (articles L132-1 à L132-5 du code de la construction et de l'habitation – CCH).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
monipa 4Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 04:14
La loi c'est une chose, mais dans les faits comment cela se traduit-il? Que convient-il de faire en pareil cas? A qui dois-je m'adresser pour obtenir cette baisse?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Vous demandez (par mél cela marche TB) à votre centre des impôts la "fiche d'évaluation" de la taxe foncière. il y a une case "état du logement" notamment

Si son analyse vous fait estimer que des éléments à la baisse sont présentable vous formulez une réclamation auprès du centre des impôts
monipa 4Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 19:23
Je vous remercie pour l'info, je vais agir dans ce sens
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une