Assurance automobile dans le cadre d'une garde d'enfants

Patoma1947 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 17 juil. 2017 à 20:55
 Patoma1947 - 19 juil. 2017 à 17:30
Bonjour,

Dans le cadre d'une garde d'enfants à partir de la rentrée 2017, garde pour laquelle je vais être rémunéré, je vais être amené à transporter ces enfants dans mon propre véhicule pour les emmener à leurs activités sportives et pour aller les chercher à l'école.

Dans ce cadre, dois-je souscrire une assurance complémentaire ? Je suis actuellement assuré tous risques avec bien entendu une responsabilité civile pour les personnes transportées. Mais cette responsabilité civile est-elle valable du fait que je sois rémunéré pour la garde et le transport de ces enfants ?

Je précise également que les parents de ces enfants vont me verser des indemnités kilométriques pour mes déplacements.

Je dois rencontrer prochainement ma conseillère en assurance auto, mais je ne voudrais pas que celle-ci me fasse payer un complément d'assurance inutile.

Quelqu'un pourrait-il donc me donner son avis sur cette question. Merci.
A voir également:

1 réponse

karine3059 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 1
19 juil. 2017 à 09:03
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et j'ai l'obligation d'être assurée pour le transport des enfants. Cela n'a pas trop impacté sur le tarif de mon contrat.
Cordialement
0
Bonjour karine,

Merci. Mais quel type de complément d'assurance avez vous souscrit ?

Cordialement.
0