Phare brisé, aucune compensation

Liluxluthor - 18 juil. 2017 à 23:00
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 19 juil. 2017 à 08:40
Bonjour à vous,

Je vous expose mon problème, mon voisin a brisé le phare de ma voiture en reculant.
M'ayant supplié de ne rien déclarer à l'assurance et et me disant qu'il me donnerait une compensation pour les réparations (et étant mon voisin) j'ai accepté d'être flexible.

Cependant je me suis aperçue qu'il gagnait du temps et qu'il n'avait aucunement l'intention de me rembourser.

Cela fait maintenant un an, il refuse de faire un constat et puis les délais sont dépassés dans tous les cas.

Pourriez-vous m'aider en m'éclairant sur les recours possibles s'ils existent ? Envoyer sa plaque à la police ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée

1 réponse

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
19 juil. 2017 à 07:40
Un an après, sans preuves... aucune chance...

Considérez ça comme une leçon, et comme le corbeau, honteux et affamé, apprenez en pour l'avenir.
L'arrangement à l'amiable, c'est immédiat.
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
19 juil. 2017 à 08:40
dna n'a pas tort : à défaut de témoin, c'est parole contre parole, et si vous pensez que la police va faire quelque chose pour un problème de phare cassé datant de un an.

Vous pouvez toujours déclarer à votre compagnie qui ouvrira le dossier (la prescription n'est pas passée) avec franchise à votre charge (si vous êtes en tous risques), et fera un recours contre votre voisin, si celui-ci refuse de reconnaître ses torts, la franchise restera à votre charge.
0