Signaler

Estimation immobliliére [Résolu]

Posez votre question petitchou44 1Messages postés mercredi 19 juillet 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 juil. 2017 à 08:15 par Petitchou44
Bonjour,
j'ai fait estimer ma maison par un notaire en vue de la vendre.A ma grande surprise, celui ci me réclame 150€ pour les frais d'estimations, alors qu'il ne m'avait pas précisé au préalable que l'estimation serait payante.
Dois je payer ou pas?
Cdlt
Utile
+1
plus moins
bonjour
demandez lui de vous fournir le tarif écrit de ses différentes prestations pour son activité immobilière .vous verrez le cout de cette prestation d'évaluation.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Petitchou44- 20 juil. 2017 à 13:06
Merci relou. Je vais me rapprocher de son étude.
Répondre
lucini 4713Messages postés samedi 27 novembre 2010Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2017 à 21:35
Bonsoir

Le montant de cette prestation d'estimation est modeste., Aucune raison sérieuse de contester ce tarif pour obtenir une estimation.
Pourquoi voulez vous qu'il se déplace gratuitement . Petite dépense pour engager la vente de votre bien immobilier
Un bien immobilier ayant un prix cohérent par rapport au marché aura plus de chances de se vendre rapidement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
posez la question à la chambre des notaires ...attention lui peut prétendre qu'il vous l'avais dit avant
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre reponse poisson 92100.
Je vais me diriger vers la chambre des notaires. Par contre , il ne nous avait rien dit avant. Et même si cela avait été le cas, je pense qu' un simple accord verbal n ' est pas valable .
Cdlt
Poisson92100 19591Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2017 à 09:30
venant d'un notaire un accord verbal est valable
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ;;
Le problème n'est pas la. Le problème est qu' il ne m ' avait pas averti à l ' avance que sa prestation serait payante, ni verbalement, ni par écrit. Dans ce cas la, tout est permis!
Quant à votre réponse je ne pense pas qu ' elle résout le sujet!
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour
Pourquoi ferait-il une estimation gratuite? Si vous ne voulez pas payer, débrouillez-vous par vous-même!!!
Petitchou44- 20 juil. 2017 à 16:41
bonjour ;;
Le problème n'est pas la. Le problème est qu' il ne m ' avait pas averti à l ' avance que sa prestation serait payante, ni verbalement, ni par écrit. Dans ce cas la, tout est permis!
Quant à votre réponse je ne pense pas qu ' elle résout le sujet!
Répondre
;;- 20 juil. 2017 à 18:50
.Bonjour
Quant à ma réponse,c'est celle que l'on donne aux clients de votre genre, peu nombreux il est vrai.
Répondre
Petitchou44- 21 juil. 2017 à 08:15
Merci. C ' était un plaisir de discuter avec vous.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une