Renseignements

dapou46 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 19 juil. 2017 à 13:55
dapou46 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 21 juil. 2017 à 15:10
Bonjour Madame Bonjour Monsieur

Je profite de la succession d'une tante , en temps que représentant de mon père décédé .

J'ai déjà récupéré une assurance vie de cette tante depuis son décès ,
pour laquelle elle m'avait déclaré bénéficiaire .
J'ai obtenu un abattement de 30500,00 € ,
et ai été taxé à 55 % , sur le solde de cette assurance vie par le trésor public .

Il se fait qu'une nouvelle assurance vie apparait , mais sans bénéficiaire .

Donc entrant dans la succession globale , à partager avec cousin et cousine ,
héritiers au même titre et dans les mêmes conditions que moi .

Ma question est .
A quel taux , et sur quelle totalité va être calculé , les droits dus au trésor public ,
sur cette nouvelle assurance vie .

Merci pour votre réponse .
Bien Cordialement

dapou

6 réponses

Bonjour
L'abattement de 30500 euros ayant été consommé, le capital reçu de cette seconde assurance-vie sera taxé dès le premier euro au taux de 55% car je suppose que vous avez également consommé l'abattement de 7967 euros lors de la première AV;
0
dapou46 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
20 juil. 2017 à 17:15
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse .
Vous parlez d'un autre abattement de 7967 € , ????
cet abattement s'obtient comment ,
pour l'instant je n'en ai pas profité .
Bien cordialement
dapou
0
Bonjour
L'abattement dont je vous parle est celui accordé pour le droit de succession entre tante ou oncle et neveu ou nièce. Cet abattement sera automatiquement déduit du capital que vous avez reçu , lors du calcul de l'impôt par la personne qui traitera cette av, en principe le notaire, à moins que vous ne traitiez directement avec l'assureur.
0
dapou46 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
21 juil. 2017 à 14:40
Bonjour
Encore merci pour votre réponse .
Une dernière question , après je ne vous embête plus .
Nous sommes 2 neveux et 1 nièce , l'abattement de 7967 €,
est il applicable 1 seule fois , ou pour chacun de nous ?
Bien cordialement
dapou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour(
pour chacun de vous
0
dapou46 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
21 juil. 2017 à 15:10
Re Bonjour
Merci pour ces précieux renseignements ,
et votre diligence .
0