Besoin de conseils

Kairon2910 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - Modifié le 19 juil. 2017 à 14:22
BmV Messages postés 90661 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 20 juil. 2017 à 12:33
Monsieur, Madame,

je me permets ici d'exposer les faits suivants :

J'ai déposé plainte auprès du procureur, j'ai été entendu par un commissaire de police qui a pris ma déposition et dont j'ai reçu vos coordonnées.


1) Ma propriétaire a tout fait pour que je ne puisse être présente à l'état des lieux. Il était connu que je déménageais à 765 km et ce, sur certificat médical après des mois de chicanes de sa part. Pourquoi choisir un huissier à 30 km sachant qu'il ne pourrait être là le jour du déménagement ! Elle savait depuis une quinzaine que je déménageais à cette date et à tant de kilomètres.

2) Beaucoup trop de contradictions de la part de ce huissier. Après plusieurs réclamations j'ai reçu 5 mois plus tard le constat de sortie d'état des lieux de ce huissier mais avec des photos qui ne représentaient absolument pas mon appartement laissé le 29 octobre à midi (j'ai trois témoins)

3) Pour moi les clés ont été données sans état des lieux et donc toutes les accusation de la part de ma propriétaire ne peuvent pas être prouvées et elle refuse toujours d'office de me restituer ma caution.

4) Il est prouvé qu'il y a imitation servile de ma signature de sa part. Je me garde le droit de porter plainte à ce sujet

5) Elle semble ne pas avoir eu de compte « caution »

6) Je désire récupérer ma caution de 447 € en ajoutant les 7 mois de retard à 10 % soit en tout 776 €

8 réponses

BmV Messages postés 90661 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 18 135
19 juil. 2017 à 14:24
" dont j'ai reçu vos coordonnées. " : très étrange qu'un agent de l'État dirige un plaignant vers nous.

Et en quoi l'exposé de ces faits sur un forum libre et public pourrait-il accélérer votre procédure ?

D'autant qu'il n'y a nulle question....
3
Kairon2910 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
19 juil. 2017 à 15:41
merci à vous, je me le suis demandé aussi mais qui ne risque rien, n'obtient rien. pour l'instant j'attends de voir l'évolution car déjà un procureur a montré un certain intérêt apparemment.
j'aimerais bien poser des questions mais vous savez après un an de harcèlement et 7 mois de combat, on a tendance à ne plus savoir quoi demander et surtout à ne plus rien espérer! J'ai fait appel à "demander justice.com" mais à part me soutirer une somme assez importante aucun résultat!
bien cordialement
0
BmV Messages postés 90661 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 18 135
19 juil. 2017 à 16:34
OK.

Donc en fait, quelle est la question ?


2
BmV Messages postés 90661 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 18 135
19 juil. 2017 à 17:45
" rôle douteux d'un huissier " : "douteux" n'est pas un terme juridique ; il faut prouver un délit.
Ce qui pour le moment n'est pas constitué juridiquement.

Remarque tout à fait identique pour "imitation servile d'une signature" - "chicanes" - "fausses accusations "

" Que puis-je faire En dehors d'attendre la décision du procureur " : pas grand' chose, à part demander l'intervention d'un avocat.
De plus, le procureur ne prendra pas de décision à part celle de transmettre la plainte au tribunal ; c'est le tribunal qui jugera.



2
djivi38 Messages postés 51415 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 15 164
19 juil. 2017 à 20:25
bonjour,

point 2) :
et pourtant, seules des photos faites par huissier sont "validées" par la justice.

point 3) :
- QUI a remis les clés et à QUI ?
- l'EDLS a bien été fait (puisque vous l'avez finalement eu) par l'huissier et ses écrits ont force de loi : un huissier est assermenté.
- quelle est la date de l'EDLS de l'huissier et quelle est celle de votre départ du logement ?

point 4) :
QUI a imité votre signature ? Et sur quel document ? Parce qu'un EDL fait par huissier n'a pas besoin de la signature ni du bailleur ni du locataire.

point 5) :
qu'entendez-vous par "un compte de caution" ? Déjà, je suppose que vous voulez parler de DG = DÉPÔT DE GARANTIE (une "caution" étant une personne qui se porte garant pour quelqu'un). Ensuite, tout bailleur utilise ce DG comme il l'entend, pas besoin d'avoir un compte spécial.

point 6) :
447 € (loyer hors charges) * 10% * 7 = 312,90 € auxquels s'ajoute le DG de 447 € = 759,9 € et non 776 € !!
De plus, vous ne pouvez réclamer ces 10% par mois de retard entamé QUE si vous avez bien donné, par écrit, et au plus tard le jour de l'EDLS, votre nouvelle adresse (mais c'est sûrement le cas, non ?) : << La majoration de 10% par mois de retard commencé n'est pas due si l'absence de restitution résulte du défaut d'indication par le locataire de l'adresse de son nouveau domicile.
« Informer son bailleur de sa nouvelle adresse est une obligation pour le locataire partant depuis la loi Alur » (article 22 de la loi du 6 juillet 1989) »


CDT.
2
Kairon2910 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
20 juil. 2017 à 09:00
merci beaucoup djivi38
Je pourrais vous répondre point par point mais cela ne servirait à rien. J'ai beau être dans mon droit, avoir fait les choses correctement, avoir des preuves flagrantes, j'ai compris que je n'aurais jamais l'ombre d'une chance!
à mon âge, je n'ai plus grand chose à apprendre sur "l'humain" et je suis dans l'incapacité de croire en la justice car comme vous venez de me le démontrer, un huissier a le droit de tromper, mentir, il sera toujours couvert et il couvre une propriétaire malhonnête.
Tant pis pour moi!
Mais merci du mal que vous vous êtes donné à me répondre, je vous en suis très reconnaissante.
0
djivi38 Messages postés 51415 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 15 164 > Kairon2910 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
Modifié le 20 juil. 2017 à 09:42
De rien !
Avant de rouspéter et de monter sur vos grands chevaux... apprenez vos droits et ceux des autres... ça vous évitera de vous mettre dans tous vos états.
Un huissier, assermenté je vous le rappelle, ne va certainement pas s'amuser à trafiquer des photos pour faire plonger un locataire : il risquerait sa carrière si c'était démontré !

CDT.
0
Kairon2910 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 > djivi38 Messages postés 51415 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024
20 juil. 2017 à 10:10
Merci de votre réponse!
Je trouve votre ton peu approprié car je n'ai fait qu'exposer des faits concrets et cela poliment et dans le calme. Je n'ai ni rouspété ni ne suis montée sur mes grands chevaux.Je n'en ai plus l'âge!
Je n'ai pas parlé de trafiquer des photos! mais pour votre gouverne, les photos sur mon états des lieux sortant ne sont pas celles de mon appartement le jour de mon déménagement et j'ai trois témoins. Alors restons en là et ne jugez pas trop vite des situations dont vous en ignorez les 3/4.
merci encore
0
djivi38 Messages postés 51415 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 15 164 > Kairon2910 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
20 juil. 2017 à 10:33
"les photos sur mon états des lieux sortant ne sont pas celles de mon appartement le jour de mon déménagement "
le pourquoi de ma question post 3 :<< - quelle est la date de l'EDLS de l'huissier et quelle est celle de votre départ du logement ? >>, car il est bien évident que si l'huissier a fait un EDLS "hors délai raisonnable" (termes de la loi), vous avez de quoi le contester.

"des situations dont vous en ignorez les 3/4. "
Si vous ne nous exposez pas la totalité de la situation, effectivement vous prenez le risque de n'avoir que les 3/4 des réponses... qui seraient peut-être différentes - du moins pour certaines - si vous aviez exposé les 4/4 de la situation.
mais c'est tout à fait votre droit de ne pas tout dire, mais dans ce cas, ne vous plaignez pas si les réponses données aux 3/4 ne vous conviennent pas... d'autant que vous ne répondez pas aux questions que l'on vous pose pour essayer de cerner votre problème et qu'en plus, vous dépassez largement les termes juridiques par des appréciations personnelles, comme vous l'a dit BmV post 9.

OK, vous voulez en rester là, pas de problème, ça me va aussi !
Cdt.
0
Kairon2910 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 > djivi38 Messages postés 51415 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024
20 juil. 2017 à 10:57
Merci à vous je vais essayer de faire un concentré de la situation, laissez moi un peu le temps. Je vais donc revenir vers vous sous peu si vous le voulez bien
Respectueusement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90661 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 18 135
20 juil. 2017 à 12:33
" J'ai beau être dans mon droit, avoir fait les choses correctement, avoir des preuves flagrantes " : si tel était vraiment le cas, jamais cette situation n'aurait dégénéré à ce point ni suscité des procédures de cette ampleur.

Il peut sembler de ce fait approprié de nuancer ces propos.
Et accessoirement se montrer un peu plus ... perméable aux conseils donnés par les bénévoles professionnels de ce site, conseils, rappelons-le, qui ont été demandés spontanément.

Mais puisque tel ne semble pas être le cas, nous pouvons néanmoins vous renvoyer directement à la source de règles applicables dans les rapports entre bailleurs et locataires, c'est à dire la principale loi régissant ces rapports.
Ce texte intégral est disponible gratuitement
ici ===>>> https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000509310/2017-07-17/

Accessoirement, des dispositions de la loi ALUR de 2014 peuvent parfois être applicables aussi.
Voir ici ===>>> https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000028772256/

De rien.


2
Kairon2910 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
19 juil. 2017 à 15:44
Je tiens à remercier pour la correction de mon message et la mise en garde, effectivement importante. Merci à Doris 33
0
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 549
19 juil. 2017 à 17:00
Je vous en prie.
0
Kairon2910 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
19 juil. 2017 à 16:06
Je voudrais aussi ajouter que j'ai une assurance juridique mais que celle-ci, en dehors de me soutirer 69 € par an, m'a répondu assez sèchement que des difficultés avec huissiers n'étaient pas prises en charge et à ma question si je pouvais avoir par écrit toute la litanie de paragraphes qu'elle me lançait par téléphone, il me fut répondu assez impatiemment que non!
Partout il faut être membre, et cela coûte mais pas tout le monde a ces sommes demandées à disposition et donc même si on est dans son droit, on est le perdant.
Avec respect
Kairon 2910
-2
Kairon2910 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
19 juil. 2017 à 17:12
Bonsoir et grand merci pour votre intérêt

Que puis-je faire en fait, que puis-je entreprendre pour en fait faire valoir mes droits? En dehors d'attendre la décision du procureur
Car il y a bien là plusieurs effractions à mon avis: rôle douteux d'un huissier, imitation servile d'une signature, chicanes, fausses accusations et non restitution de caution.

où puis-je encore éventuellement m'adresser?

bien cordialement
-2