Une copropriété peut-elle faire un don à la SPA?

encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 20 juil. 2017 à 09:52
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 20 juil. 2017 à 21:46
Bonjour,

J'ai fait appel à la SPA pour qu'elle puisse venir nous aider à recueillir les chatons et stériliser les minous présents sur la copropriété peu appréciés des locataires.(c'est un euphémisme)

Celle-ci a été très réactive et soucieuse du bien-être de ces chats.

J'ai réussi de mon côté à trouver un bon foyer pour une minette

J'ai fait un don à cette association et remercié le responsable mais bien sûr il reste quelques chats venus d'ailleurs ou cachés lors de "l'intervention" de la SPA dont une chatte qui attend des petits.

A- t-on le droit de demander lors de l'A.G. de voter un "budget" ou de faire un DON régulier ou d'attribuer une somme à cette annexe locale de la SPA pour qu'elle continue à surveiller l'évolution de la présence des minous sur la Résidence?

La loi interdit-elle les dons dans une copropriété?

Je vous remercie vivement pour vos réponses.

Le bien-être de ces être est très important pour moi.

Bien cordialement

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9322 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 422
20 juil. 2017 à 18:01
Bonjour,

Ce n'est pas dans l'objet d'un syndicat de copropriétaires de faire un don à qui que ce soit.

Par contre, vous pouvez demander à la SPA de vous faire une facture pour le service rendu, auquel cas vous vous trouvez dans le même cas que la demande que vous auriez fait pour une "dératisation"....
1
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 9
20 juil. 2017 à 21:46
Bonsoir,

Un très grand remerciement à rambouillet41 pour vos bons conseils.

Je soumets cette proposition avisée au Président du Syndicat de la Copropriété pour qu'elle puisse servir à trouver une solution légale pour récompenser au mieux la SPA pour ses services rendus.

Meilleurs sentiments.
0
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
20 juil. 2017 à 10:33
Les décisions d'une copropriété sont prises en assemblée générale et à la majortié de l'article 24 ; le montant du don doit figurer au budget, ça peut être une charge exceptionnelle par exemple mais rien ne vous empêche ou vous interdit ce type de don qui est en rapport avec l'entretien et la conservation de la copropriété et donc de son objet.

Un don totalement déconnecté serait plus discutable à mon avis...
0
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 9
20 juil. 2017 à 11:12
Bonjour André,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse bien explicite.

Je prends bonne note et je vais donc demander que cette résolution soit mise à l'ordre de la prochaine AG.

Je vous souhaite une bonne journée André.

Meilleurs sentiments
0