Vice caché auto

Laguigne - 20 juil. 2017 à 18:03
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 juil. 2017 à 22:06
Bonjour,
Voilà , il y a 2 mois, avec mon mari nous décidons d'acquérir une familiale d'occasion... Nous pensons tombé sur l'occas en or quand nous trouvons un diesel de 14 ans avec seulement 123000 km.
De la nous allons de déception en déception.
Sur la route du retour, je suis mon époux et trouve que la voiture fume beaucoup et pue. Lors de l'essai mon mari (qui pourtant s'y connait bien en méca) n'avait rien suspecté. Quelques jours plus tard, je prends cette foutue bagnole pour aller au travail et la surprise, la cocotte refuse de monter la cote, on atteint péniblement les 60km/h (au lieu de 90 vitesse autorisée) avec un petit message "injection à contrôler" et une odeur à vous faire tomber dans le cirage. Sur le plat voiture se comporte bien.
Donc de la mon homme me dit qu'il va jeter un oeil à tout ca car il savait qu'il y avait la distribution a faire. Au démontage surprise, voiture ayant eu choc avant, carosserie refaite impecc donc aucun soupcon au départ. La mécanique elle a été quelque peu oublié. Le plus gros des défauts vient de la. Au total un bon 800€ de frais à faire et 2 mois que je ne peux me servir de ma voiture alors que je fais 50km tous les jours pour aller bosser et pas de protection juridique qui accepte de se mettre en place car mr a commencé la méca lui-même.
Vu les factures pourtant un professionnel peut normalement dire d'ou vient le problème du départ!!
Que faire?

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
20 juil. 2017 à 18:06
bonsoir , vous avez acheté ce véhicule a un garage ou particulier ? le contrôle technique était bien en règle - de 6 mois ?
0
le véhicule a été acheté à un particulier avec un contrôle technique quasi vierge de moins de 6 mois
ceci dit sur un contrôle technique rien n'indique les dysfonctionnement moteur, seulement les défauts d'étanchéité moteur et controle des éléments de sécurité
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
20 juil. 2017 à 18:47
vous n'aurez donc que la solution de financer les réparation il n'y a aucune garantie entre particulier même avec une protection juridique ça n'aurais rien changé , et un diesel de 14 ans même faiblement kmétré ça reste un diesel de 14 ans , contrairement a certain bon vin millésimé ça ne se bonifie pas avec l'âge
0
Laguigne > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
20 juil. 2017 à 19:06
ah si j'ai déjà eu une voiture avec un défaut de culasse achetée à un particulier avec CT -6 mois. Comme la voiture a vu le garage parce que je n'avais personne qui faisait de méca dans l'entourage, mon assurance protection juridique a fait venir un expert et j'ai obtenu le remboursement du véhicule, de mes frais de transport en commun pour aller bosser, frais de garage (gardiennage le temps de la procédure)
la différence aujourd'hui c'est qu'on avait une distribution a faire et qu'on a découvert la cause de la panne au démontage.
0
Marley > Laguigne
20 juil. 2017 à 21:04
Bonjour,

Pièces démontées = plus d'expertise judiciaire possible.
0
ah ca, j'ai bien compris pas de soucis, je ris bien jaune ... parce que si on avait eu vent de tous ces défauts avant, croyez moi, jamais je n'aurais acheté cette caisse!! même sur des voitures de cette âge, quand les gens sont honnêtes et qu'ils suivent bien leur auto, il n'y a pas de raison de tomber sur autant de merde.
maintenant ce que j'aimerais savoir c'est quel recours je peux avoir, même si la possibilité d'avoir gain de cause est infime, svp
0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
Modifié le 20 juil. 2017 à 22:06
il n'y a aucune garantie entre particulier même avec une protection juridique ça n'aurais rien changé

je vous rassure laguigne, celeste ne maitrise absolument pas le sujet ...mais elle pense aider avec des réponses "à peu près"

hélas pour vous, comme vous le confirme Marley qui lui maitrise le sujet : pièces démontées = plus d'expertise ...
0