Signaler

Loyer, indice [Résolu]

Posez votre question Jack80 - Dernière réponse le 25 juil. 2017 à 10:01 par Jack80
Bonjour,

La révision du loyer de ma locataire arrive au 15 Juillet. Il s'agit d'un bail de 3 ans renouvelables. De combien puis-je augmenter son loyer (indice coût de la construction) en pourcentage ?
merci de votre réponse.
Cordialement
Jack Guerrier
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

L'ICC n'est plus valable en habitation, il faut prendre l'IRL. Il remonte à quand votre bail ?

Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le bail date du 15 juillet 2014.
cdtl
Valenchantée 15469Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 21 juil. 2017 à 20:25
Eh bien, il ne devrait pas parler d'ICC mais d'IRL
Répondre
Jack80- 22 juil. 2017 à 09:35
Je souhaiterai augmenter le loyer de ma locataire en fonction de L'IRL calculé entre Juillet 2016 et Juillet 2017. Puis-je le faire ? A combien se monterai cette augmentation sur la base d'un loyer de 600 €.
Merci pour votre réponse. CDTL
Répondre
Valenchantée 15469Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2017 à 13:27
oui, vous pouvez le faire, à partir du moment où cette indexation est prévue sur le baiL

En tapant IRL dans n'importe quel moteur de recherche, vous trouvez les indices fournis par l'INSEE.
Répondre
Jack80- 25 juil. 2017 à 10:01
Merci pour vos renseignements. J'ai résolu le problème.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une