Fuite apres un accrochage

Mrykhss - 23 juil. 2017 à 07:43
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 juil. 2017 à 16:28
Bonjour,
J'étais en voiture avec mon copain hier et nous avons croiser sur la route une voiture qui ne roulait pas vraiment bien (de travers et allait sur la voie de bus), le conducteur devait avoir bu. Au moment où nous allions le dépasser (nous sur la route normal lui sur la voie de bus) , il a serré à gauche en accrochant ma voiture. Nous nous sommes arrêtés, moi je n'avais rien de spécial (qlqs égratignure). je n'ai pas vu l'état de sa voiture car mon copain s'en est occupé mais d'après lui elle était visiblement bien abîmés.
Bien alcoolisés, le conducteur voulait un constat mais pas le passager. Ils ne savaient pas vraiment ce qu'ils voulaient. Avec mon copain nous avons décidé de finalement partir sans faire de constat ni rien. Sommes nous en tort ?? Je precise qu'il conduisait exceptionnellement ma voiture qui est assuré seulement pour moi.
Merci d'avances pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Sommes nous en tort ?? Je precise qu'il conduisait exceptionnellement ma voiture qui est assuré seulement pour moi.
Tout le monde est en tort, l'un pour conduire alcoolisé, l'autre pour conduire sans assurance et vous pour l'accepter.
0
cristali Messages postés 18002 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 3 671
23 juil. 2017 à 09:37
Bonjour,
en tort, non, vous teniez bien votre file.
pour l'assurance, pas de problème pour un prêt exceptionnel.
https://www.lelynx.fr/assurance-auto/couverture/formule/garantie/pret-volant/assurance/
Quand a l'autre conducteur, il n'avait plutôt pas intérêt a rester sur place trop longtemps d'où peut être le souhait du passager sans doute un peu plus lucide.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
23 juil. 2017 à 16:28
Bonjour
Je pencheris plutôt du côté de cristali, en effet pour moi c'est tout à fait ça, à moins que vous ayez prêté votre voiture à votre ami qui était sans assurance et donc sans permis.
0