Démission légitime, mes droits et obligations en France

Effyx Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 24 juil. 2017 à 09:58
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 26 juil. 2017 à 13:46
Bonjour,
Mon époux est au chômage depuis 4 mois suite à une rupture conventionnelle. On lui propose un emploi en cdd de 6 mois (sans doute renouvelable) à 950 km d'où nous habitons. Comme nous souhaitons quitter notre région cela ne pose pas de soucis.

Je suis moi même en cdi depuis 4 ans. Puis je démissionner en mentionnant démission légitime ? Aurais je droit aux indemnités de Pôle Emploi ?
Mon préavis étant de 2 mois, puis je le raccourcir ?

Autre question je suis actuellement en arrêt maladie pendant 3 mois. Puis je donner ma démission quand même pendant cette période ? Est ce que cela peut compter comme préavis ?

Merci à vous pour vos réponses.

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
24 juil. 2017 à 15:15
Bonjour,

il est possible de démissionner pendant un arrêt maladie, et donc le préavis peut se faire pendant l'arrêt maladie.

A priori, oui, vous remplissez les conditions pour une démission légitime.

Mais vous n'aurez pas droit aux indemnités de Pôle Emploi tant que vous serez en arrêt maladie.


1
Merci à vous pour votre réponse. Je vais tout de même interpeller Pole Emploi afin de voir avec eux les formalités à remplir et noter les bons arguments.
Avez vous des informations concernant la réduction de préavis ?
Merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
26 juil. 2017 à 13:46
"Je vais tout de même interpeller Pole Emploi afin de voir avec eux les formalités à remplir et noter les bons arguments."

bien-sûr puisque seul PE peut vous donner une réponse définitive, en ayant en mains tous les éléments de votre dossier.


"Avez vous des informations concernant la réduction de préavis ? "

seul votre employeur peut décider de vous accorder une réduction de préavis.
0