Changement de lit cassé, location meublée

Marine199 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 24 juil. 2017 à 15:37
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 juil. 2017 à 20:09
Bonjour,

Je loue un studio de 14m2.
Il y a un lit clic-clac qui n'a fonctionné qu'un jour, après impossible de le fermer.
Cependant, je n'ai pu prévenir l'agence que 6 mois après que cela soit arrivé à cause de graves problèmes personnels.

Ils m'ont accordé 200 € pour changer le lit, sauf que le même modèle coûte 200€ chez Ikea, j'ai également besoin de payer le transport et le montage, puisque je n'ai ni voiture, ni permis, ni notion en bricolage, ni outils.

Je leur ai donc demandé si ils pouvaient également prendre en charge ces frais, ils me proposent de payer seulement la moitié et donc de payer moi-même 65€.

Ma question est donc simple, est-ce normal que le locataire prenne en charge lui-même ces frais ? Ou est-ce au propriétaire de payer leur totalité ?

Je vous remercie, bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
24 juil. 2017 à 20:09
Bonjour,

Si vous aviez réagi de suite, vous n'auriez pas à payer cette somme, vu que vous veniez d'arriver.

Au bout de 6 mois, le bailleur est en droit de penser que vous êtes pour quelque chose dans la casse du mobilier. Payer 65 euros dans ces conditions n'est pas anormal.

Cdlt
0