Signaler

Indivision après décès [Résolu]

Posez votre question orion - Dernière réponse le 25 juil. 2017 à 15:15 par ;;
Bonjour, nous avons fait construire en 2003 un maison jumelée avec une de nos filles le Crédit Foncier a exigé que nous soyons en - indivision pour obtenir le pret . Mon mari est décédé en 2007 . Après mon décès est-ce que l'indivision sera toujours en vigueur ?
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur ce point .
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Réponse affirmative si vous conservez ce bien:
Au départ -curieuse exigence du Crédit foncier- vous avez acquis le terrain à trois personnes: votre couple et votre fille. Ensuite,vous construisez cet ensemble immobilier - deux maisons mitoyennes- et le tout- terrain plus construction- se retrouve en indivision entre vous trois.
Votre époux décède: avec sa succession, cette indivision persiste et comporte trois indivisaires: vous, votre fille qui a construit et sa soeur.
Lors de votre décès -que je vous souhaite le plus tard possible- votre part sera recueillie par vos deux filles et l'indivision demeurera entre elles.Il faudra alors que ces dernières mettent fin à cette indivision qui est souvent source de conflits.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une