Assurances chez SIXT

juanito100 - 26 juil. 2017 à 12:34
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 juil. 2017 à 13:27
Bonjour,

J'ai effectué une réservation chez sixt sur leur site internet avec paiement immédiat.
Ayant déjà fait des locations chez eux et ailleurs, je n'ai pas souscrit d'assurance complémentaire en me disant qu'avec ma carte premier pas de soucis, elle me remboursera les franchises en cas de problème.
En vérifiant l'assurance de base de chez sixt, je me rend compte qu'il ne s'agit que d'une assurance aux tiers SANS AUCUNE franchises. Donc si j'ai un gros accident, tout est pour ma pomme... Et dans ce cas de figure, la carte premier ne peux pas intervenir car il n'y a pas de franchise...
Donc la seule solution c'est de souscrire à leur assurance dommage et collisions... Mais ces malins, vu que je n'ai pas souscrit à cette assurance lors de la réservation à 7€ par jour, maintenant elle est passé à 30€/jour... donc 600€ sur une location de 20 jours!!!! autant que le prix de réservation!!!

ont-il le droit de faire varier le prix de l'assurance?? car autant le prix de location ça peux se comprendre, c'est comme les billet d'avion etc. mais une assurance ce n'est pas logique, c'est comme si ils augmentaient le prix d'un siège bébé, ou d'un gps..

En tout cas ils viennent de perdre un client...

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
26 juil. 2017 à 13:27
Bonjour,

Chez tous les loueurs, l'assurance est une "variable d'ajustement" du prix !

Perso, je prends toujours une tous-risques complète et sans franchise, car le moindre oucis me couterait bien plus que le montant de cette assurance.

Quant aux garanties couvertes par les cartes de crédit (que ce soit Premier ou Platinium), il faut beaucoup de patience et d'énergie pour les mettre en service....
0