Utilisation d'information sur mon panier en ligne

Saosin13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - Modifié le 26 juil. 2017 à 20:31
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 26 juil. 2017 à 20:32
Bonjour,
Je me retrouve dans une situation peu commune selon moi.
Voici les faits:
J'avais l'intention d'acheter un article sur un site bien connu pour l'anniversaire de mon mari, mais je voulais attendre d'avoir ma paie, donc j'ai mis cet article dans mon panier mais je n'ai pas finalisé la commande.
Suite à cela j'ai reçu un appel du service commercial une heure après (vers 19h25 tout de même!), or je ne pouvais pas répondre et c'est mon mari qui a décroché, la dame lui a demandé si elle pouvait m'avoir au téléphone, donc mon mari a dit que je n'étais pas disponible, elle lui réponds que c'était au sujet de mon éventuel commande de CET article (elle a bien précisé ce que c'était). Mon mari ne comprenant pas ce qui se passe, j'étais dans l'obligation de reprendre la conversation. J'étais extrêmement choquée par deux choses:
Déjà j'appelle ça de la vente forcée quand on appelle à 19h25 pour dire qu'il faut finaliser la commande
Et deuxièmement cette personne n'avait aucun droit de communiquer le contenu de mon panier alors qu'elle savait que ce ne t'était pas moi au téléphone.
Ma question, est-ce que je peux porter plainte pour les deux motifs? Comment je peux formuler ma plainte au mieux?
Merci beaucoup pour votre aide


Petite modification: je ne considère pas ça étant de la vente forcée mais au moins de la technique de vente abusive

2 réponses

Bonjour,

Votre numéro de téléphone est arrivé par magie chez eux ?
1
Saosin13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
26 juil. 2017 à 20:29
non, j'étais connectée à mon espace client
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 490
26 juil. 2017 à 20:32
Salut


Déjà j'appelle ça de la vente forcée quand on appelle à 19h25 pour dire qu'il faut finaliser la commande

Je ne connais aucune loi interdisant ce genre de pratique, ça n'a rien à voir avec une vente forcée.


Et deuxièmement cette personne n'avait aucun droit de communiquer le contenu de mon panier alors qu'elle savait que ce ne t'était pas moi au téléphone.

je ne vois pas non plus quel loi a été enfreinte, votre commande n'avait rien de confidentiel.

Du coup :


Ma question, est-ce que je peux porter plainte pour les deux motifs?


Je répondrais non.
1