Patient décédé disparu des registres

Résolu
albi51 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - Modifié le 28 juil. 2017 à 06:36
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2019 à 21:45
Bonjour*

Je vais la faire très courte :

J'avais un frère aîné qui est décédé en le 27 Juillet 91 à et d'après mes Parents aux CHU de Saint-Nazaire.

Étant un tabou familial. Mes parents n'en parlant jamais, j'ai souhaité avoir accès au dossier médical comme ayant droit pour connaître les causes de son décès et restaurer sa mémoire. Malheureusement cela fait près de 26 ans et le CHU m'a dit que certainement le dossier avait été détruit, puisque la conservation max. est de 20 ans.

J'ai demandé alors qu'ils regardent dans les registres des personnes admises et le registre des décès qui eux sont conservés plus longtemps. A ma grande surprise la personne en charge m'a répondu qu'il n'y avait aucune trace de son admission.

Du coup je suis perdue parce que le livret de famille indique bien le lieu de décès et après recherche c'est le seul hôpital de l'époque dans cette ville.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire.

Soit mes parents sont des menteurs, soit l’hôpital pour x ou Y raisons ne souhaite pas communiquer dessus. Soit le registre d'admission n'a pas été remplis à l'époque.

Bref, Je voulais savoir si il y a un autre moyen pour m'assurer d'un part du lieu du décès, enfin d'autres moyens pour récupérer les informations nécessaire à ma démarche

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2017 à 22:23
Bonsoir,

Avez-vous demandé une copie de l'acte de décès ?
Si oui, qui a déclaré le décès ?

Cordialement
0
albi51 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
5 janv. 2019 à 16:37
Oui bien sûre et je n'ai pas eu de retour. Par contre après insistance auprès de CHU j'ai pu faire valoir mes droits et finalement le dossier est réapparût.

Mon message n'était pas bidon veilleur 62, j'était dans l'impossibilité de répondre.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2019 à 14:02
Bonjour albi51,

Le dossier étant réapparu, le décès a-t-il bien eu lieu au CHU ?
Quant à la copie de l'acte de décès, il n'est pas normal que la Mairie de Saint Nazaire ne vous ait pas répondu. Vous avez bien insisté ?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2019 à 21:45
Rendez-vous dans 18 mois ?
0