Signaler

Responsabilité civile - que faire [Résolu]

Posez votre question EGP-Swyx 7185Messages postés dimanche 18 mars 2012Date d'inscription ContributeurStatut 28 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 juil. 2017 à 21:07 par EGP-Swyx
Bonjour,

Il y a de cela plusieurs jours maintenant, une personne m'a cassé mon appareil photo (900€) accidentellement.

Après avoir discuté avec cette personne, j'ai pu récupérer ses coordonnées (Nom Prénom Adresse Tel portable et fixe).

J'ai donc déclaré un sinistre à mon assurance qui m'a demandé les coordonnées de l'assurance du tiers (Nom de l'assurance, adresse de l'assurance et contrat d'assurance).

Seulement voilà. cette personne ne me réponds plus au téléphone depuis maintenant une semaine...

Que puis-je faire? Je suis assez désemparé sachant que je dois partir en vacances mi-août et que mon appareil photo sera sans doute encore en réparation... Dois-je faire un dépôt de plainte? Mon assurance peut elle se contenter du peu d'information que j'ai? (tout sauf les infos liées à leur assurance)?

Je vous remercie par avance pour votre aide !
Utile
+1
plus moins
votre assureur mettre en cause le tiers, mais si celui-ci ne répond pas, cela s'arrêtera là...

Allez déposer plainte.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
EGP-Swyx 7185Messages postés dimanche 18 mars 2012Date d'inscription ContributeurStatut 28 juillet 2017 Dernière intervention - 28 juil. 2017 à 21:07
J'ai dit à la personne que si elle ne me répondait pas, la facture serait envoyée chez elle au lieu de son assurance... Du coup comme par magie j'ai eu une réponse dans la soirée.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une