Identité plainte contre X

Charles - 28 juil. 2017 à 15:35
 Charles - 4 août 2017 à 10:13
Bonjour,

Voilà j'ai porté plainte contre X il y a quelques temps. Avec les moyens de la police je pense qu'ils m'auront pas de mal à retrouver la personne été donné que j'ai porté plainte contre une adresse ip.

J'ai récemment eu un appel de la gendarmerie m'informant qu'ils allaient envoyer une convocation à une personne prochainement.
Après cette audition j'aurai voulu savoir quelles seraient les suites de l'affaire ? J'ai cru comprendre que c'est le procureur qui choisirai les suites de ma plainte ?
Quand vais je connaître l'identité de la personne ?
J'ai peur que ma plainte soit classée sans suites mais si c'est le cas est ce qu'on me communiquera l'identité de la personne qui a été convoquée ?

3 réponses

PA486 Messages postés 5902 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 036
28 juil. 2017 à 16:05
vous avez porté plainte pour quelle infraction ?
0
Pour harcèlement
0
PA486 Messages postés 5902 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 036 > Charles
29 juil. 2017 à 13:06
"Le fait de harceler une personne par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de vie se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende lorsque ces faits ont causé une incapacité totale de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ont entraîné aucune incapacité de travail."

avez-vous donner des éléments montrant "une dégradation de ses conditions de vie se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale" ?
si non, alors pas de délit selon moi, donc plutôt un classement sans suite, et dans ce cas, on ne vous dira pas l'identité de la personne.

mais l'appel pour vous donner des nouvelles est plutôt une bonne nouvelle.
0
Non effectivement je n'ai pas donné ces éléments et c'est bien ce qui me fait craindre un classement sans suites
Mais dans ce cas pourquoi convoquer la personne si c'est pour donné un classement sans suites ?
0