Soutient scolaire Skype

byca33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 29 juil. 2017 à 12:41
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 29 juil. 2017 à 15:37
Bonjour,

Ce moi-ci je compte suivre du soutient scolaire par skype, pour de nombreuses raisons :
- Il n'y a pas de professeur là où j'habite.
- Je déménage en septembre, je pourrais alors suivre mes cours avec la même personne
- ...

J'ai eu mon premier cours aujourd'hui et il s'est très bien passé. A la fin on a convenu que je réglerai le cours par virement bancaire.

Mais après réflexion, je remarque que ceci semble s'apparenter à du travail au noir, non ? Comment puis-je légaliser la chose ? Puis-je utiliser des chèques e-CESU ? Est-ce du travail à domicile ?

Par ailleurs, je suis étudiant et paye ces cours avec la gratification que je gagne pendant mon stage. Donc pour la déduction d’impôt, je suppose qu'elle s'applique à mes parents non ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
29 juil. 2017 à 15:37
Bonjour

S il existe une trace par virement bancaire, je doute que cela soit du travail non déclaré. C'est à vous de voir par quel moyen vous avez trouvé ce professeur ? Proposez-lui les c'est


Pour la déduction fiscale, je doute que cela soit possible puisque à proprement parler ce ne sont pas des cours à domicile :-))
0