Invalidité partielle et retraite

IsaMarie2 - 1 août 2017 à 17:34
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 2 août 2017 à 17:08
Bonjour

Je suis en invalidité partielle depuis plusieurs années et j'approche de l'âge de la retraite.

A 62 ans, j'aurais tous les trimestres nécessaires pour partir à taux plein, mais comme ma retraite ne sera pas mirobolante, loin de là, et que ma petite dernière n'a que 16 ans et encore quelques années d'études devant elle, je voudrais continuer à travailler au-delà.

Est-ce que dans ce cas je continuerai tout de même à toucher ma pension d'invalidité partielle, qui complète bien mon salaire puisque ma maladie ne me permet pas de travailler à plein temps?

J'ai bien lu partout qu'on pouvait continuer au-delà de 62 ans et continuer à toucher sa pension, mais il n'est jamais précisé si c'est seulement dans le cas où l'on n'a pas assez de trimestres, ou bien même si on a déjà ce qu'il faut pour le taux plein.

Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 631
2 août 2017 à 17:08
Bonjour,
Vous entendez quoi par "invalidité partielle", quelle est la catégorie de votre invalidité ?
Non une fois en retraite votre pension d'invalidité n'est plus versé
Cependant vous pourrez retravailler si vous le souhaitez
0