CAE-CUI 2017-2018

Résolu
Franber - 1 août 2017 à 21:25
 Laetii - 24 sept. 2017 à 16:58
Bonjour

Je voudrais savoir ce qu'il en est des CAE-CUI actuellement. Le projet du gouvernement de les supprimer est-il déja en place ? Ou est-il encore possible d'embaucher dans ce cadre avec l'aide de l'Etat ?
Merci

2 réponses

bonjour,

J'ai appris que depuis le 1er août 2017, certains contrats prévus en cui n'avaient pu être signés faute de financement. Je ne sais pas si toutes les régions sont concernées. Le mien se termine fin novembre, et j'aimerai aussi savoir si son renouvellement sera bloqué. Je suis en cui depuis 2015 dans les Pyrénées Atlantiques dans l'Education Nationale et éligible pendant 5 ans car travailleur handicapé. Si quelqu’un en sait plus qu'il n'hésite pas à nous répondre.

Cordialement.
-2
Bonjour
Ici en Bretagne, c'est pareil.
L'enveloppe s'est vidée la semaine dernière.
Plus de nouveaux entrants en CUI.
Moi qui avais une opportunité, et bien, mon futur (ou pas) employeur devra faire sans.
Alors que les besoins de formation sont réels.
Il voudrait me donner un coup de pouce mais ne pourra pas tout financer lui-même en me payant plein pot.
:-/
0
eleme64 > so
17 août 2017 à 19:28
Bonjour,

Merci pour votre participation à ce post, en fait c'est bloqué partout maintenant même en Ile de France. Les seuls qui seront signés devraient être dans l'Education Nationale et la police.

Cordialement.
0
Franber > eleme64
18 août 2017 à 10:56
Bonjour
J'aimerai savoir si un texte officiel est déja sorti. Comme indiqué;, dans une association nous sommes en phase de recrutement d'un(e) salarié(e) en CAE_CUI, poste à pourvoir début septembre. Nous n'avons pas reçu d'information nous disant que ce recrutement n'était plus éligible.
J'entends bien les annonces de la micistre, mais ce ne sont pour l'instant que des annonces à ma connaissance.

Merci pour vos réponses
0
eleme64 > Franber
19 août 2017 à 17:43
Bonjour Franber, rapprochez vous du Pôle Emploi local c'est eux qui vous diront où ils en sont, mais d'après ce que j'ai lu certains contrats déjà signés voire commencés par l'employé ont été invalidés, mais le mieux c'est encore de demander au Pôle Emploi auprès duquel vous avec rempli la convention.

Cordialement.
0
Bonsoir et merci pour toutes ces réponses

Effectivement, le recrutement que nous avions prévu pour mi septembre 2017 est annulé faute de contrat aidé. Nous avons dû faire la demande vers Pole Emploi pour le savoir, heureusement, avant de conclure l'embauche.Dans cette assoc de solidarité internationale, nous avons la chance de conserver un renouvellement de CAE-CUI pour 2017/2018. Mais l'emploi supplémentaire envisagé ne peut se réaliser, ce qui nous met en difficulté par rapport aux projets engagés. Drôle de politique !!!

Sont conservés en priorité les contrats aidés dans la police et l'éducation alors qu'ils ne débouchent JAMAIS sur des emplois dans la fonction publique ! Quelle logique ?

Je suis particulièrement en colère vis à vis des emplois dans le monde associatif, mais il en est de même pour les collectivités territoriales, et en particulier pour les mairies et les écoles maternelles et primaires (pour les cantines, accueil scolaire et péri scolaire).
Bref, un scandale.
Encore merci pour vos réponses, et je vais clore la question prochainement
0
Mais où en sommes nous , de ces contrats qui dont ils disent maintenant vouloir en conserver un peu moins de la moitié ? Mais dans qu'el secteur d'activité ? Et qui ?
-2