Signaler

Oubli du notaire [Résolu]

Posez votre question feloxe 23435Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 6 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 août 2017 à 16:30 par Gayomi
Bonjour,

Comme rien ne nous sera épargné voila une autre question.

Lors de la succession de mes grands parents deux terrains ont été oubliés.
Maintenant que nous établissons la succession de mes parents tous 2 décédés, nous devons mettre les terrains au nom de mon père puis au notre.
Autant je comprends devoir payer des frais sur les terrains qui n'ont aucune valeur pour les mettre a mon nom, mais qui doit payer pour les mettre au nom de mon père?

Il s'agit manifestement d'un oubli du notaire, qui s'en est rendu compte en 2007, j'ai un courrier adressé a mes parents a cette date la mais rien n'a été fait.

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
"qui doit payer pour les mettre au nom de mon père? "
Les frais qu'auraient dus supporter votre père sont désormais à payer par ses héritiers. D'ailleurs, si votre père avait fait les démarches, son compte en banque serait aujourd'hui amputé du montant de ces frais.

"Il s'agit manifestement d'un oubli du notaire, qui s'en est rendu compte en 2007, j'ai un courrier adressé a mes parents a cette date la mais rien n'a été fait"
Ce courrier prouve que le notaire a fait une démarche auprès de votre père pour régulariser la situation, il appartenait à votre père de poursuivre la démarche.
feloxe 23435Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 6 août 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 16:11
Merci Gayomi pour ses explications.
Répondre
Gayomi 2459Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 16:30
De rien.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une