Signaler

Appareil electronique non réparable

Posez votre question Joe ALVES - Dernière réponse le 15 août 2017 à 23:19 par Pierrecastor
Bonjour,
j'ai acheté un appareil electronique assez cher (1200€) qui se retrouve en panne après 1 an et 3 mois.
Apres avoir contacter le support, on me dit que ce type de panne n'est pas couvert par la garantie, mauvaise utilisation. ce qui est faut, et facile a démontrer.
mais je joue le jeu, je demande donc a ce que l'on me donne le process pour que je fasse moui meme réparer le produit; etr LA, O SURPRISE, le support me répond.

Les Produits XXXXX ne sont pas réparables, je suis désolé. et je n'ai pas de communication a ce sujet.

Est ce bien legal de vendre des produits non réparables en cas de panne ?
On devient fou dans ce monde numérique.

Merci infiniment pour votre aide, si je vous donne le nom de la marque vous allez totalement halluciner, c'est un grand nom dans les nouvelles technologies.

Très cordialement
Joseph A.

***@***
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

De quelle type de produit / quelle type de panne s'agit il ? Et quelle est la mauvais utilisation que vous en auriez fait ?
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

"Est ce bien legal de vendre des produits non réparables en cas de panne ?"

Oui.

Néanmoins, demandez à récupérer le produit, entre ce qui est dit et la réalité il y a parfois un grand fossé en informatique ! Peut-être allez-vous parvenir à le réparer...

Cordialement
Pierrecastor 30604Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 15 août 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 18:49
Salut


La loi de consommation autorise a vendre des produits non réparables ?


Je confirme ce que dis GrandCaribou, oui, rien n'interdit de vendre un produit non réparable.

Il suffit de voir le dernier portable ultra fin de microsoft :

http://n-gamz.com/2017/06/surface-laptop-microsoft-invente-le-premier-pc-portable-non-reparable-et-cher-en-plus/

J'ai aussi souvenir d'un scanner chez mes parents (un vieux machin en SCSI) qui était indémontable sans casser le plastique, toute les pièces était collé entre elles.

Pour le casque de réalité virtuel, je vous conseillerais d'attendre la génération suivante, qui sera surement sans fil, plus ergonomique et avec une meilleur résolution.

Pour l'instant, de ceux que j'ai testé, le HTC vive était le plus impressionnant.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, il s'agit d'un casque de réalité virtuelle de chez OCULUS.
La panne est très particulière, dans une des afficheurs (celui de droite) des pixels ont été détruits, 2 grosse traces roses apparaissent.
Et ceci serait du a un mauvais stockage du casque, une lumière très intense, rayon de soleil a été dirigée vers le casque.

Ce qui est totalement impossible car le casque a toujours été utilisé dans une pièce plutôt sombre et toujours stocké dans sa boite, et étant électronicien/informaticien de formation (49 ans, 30 ans de métier dans les NTIC) je sais pertinemment que cela ne peut pas être la cause de la panne.
Mais peu importe, supposons que je l'ai effectivement abîmé et que je VEUX le réparer; je ne peux pas, il n'existe pas de centre technique.
La loi de consommation autorise a vendre des produits non réparables ? la je mets 1200€ a la poubelle par ce qu'OCULUS ne propose pas de centre de réparation.

Voila pour les détails
Merci
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
Super , encore un site qui ne sert qu'à Troller !

Quand on ne sait pas, l'intelligence voudrait que l'on ne réponde pas ; pensez y ... un jour.

Pour celles et ceux que cela interesse; car effectivement dans ce cas, la société est effectivement en dehors des clous, j'ai l'explication d'un Avocat spécialisé sur les droits et devoirs du eCommerce. (Mail only)

Cet avocat a rédigé une jolie prose pour rappeler la loi a cette jolie firme ;)

GranCaribou + PierreCastor : OUT ! Remplacés par Neymar ;)

Cheers
Pierrecastor 30604Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 15 août 2017 Dernière intervention - 5 août 2017 à 03:12
Ah ben merci, ça fait plaisir de se faire remercier par des nom d'oiseau (ou de troll) après avoir pris le temps de répondre bénévolement à une question. On peut se tromper, mais rappelez vous que nous somme bénévoles et que vous n'avez rien payé pour votre question et nos réponses.

Mais en dehors de ça, ça m'intéresserais fortement de savoir quel loi invoqué par votre avocat oblige de faire du matériel réparable. Ou plus généralement pourquoi cette société serait hors des clous.
Histoire de fournir de meilleurs réponses la prochaine fois pour le même type de question.
Répondre
GrandCaribou 25283Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 10 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 20:22
Bonsoir,

Rien n'oblige un constructeur à créer un produit réparable. Et quand il est réparable techniquement, il l'est souvent moins économiquement.

Sinon, vu la très grande pauvreté du message de Joe qui n'appuie pas ses propos, difficile de savoir de quoi il parle...
Répondre
Joe- 14 août 2017 à 09:46
Faux Grand Caribou, et vu la pauvreté des argumentaires de réponses, je ne vais pas perdre plus de temps, sachez juste que j'ai eu gain de cause juste avec un email.
Bonne continuation.
Répondre
Pierrecastor 30604Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 15 août 2017 Dernière intervention - 15 août 2017 à 23:19
vu la pauvreté des argumentaires de réponses, je ne vais pas perdre plus de temps,

C'est certain que les argumentaire que vous avez produit, nous ne pouvons que rester pantois.

Si nos réponse ne vous convienne pas, demandez un remboursement à CCM.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une