Recel, vol, abus de faiblesse?

lequeuxdu29 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 - 6 août 2017 à 15:17
lequeuxdu29 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 - 7 août 2017 à 17:00
Bonjour,
Mon père est décédé suite d'une longue maladie.Je vis à plus de 1000km de chez lui.Malgré mon implication : plusieurs voyage pour me rendre à son chevet, appel pratiquement tous les jours.Je pensais que mon père ne se serait jamais fait voler, ou si cela était le cas, qu'il m'en aurait parlé, malheureusement, sa fatigue était trop grande et il n'a pas pu s'en rendre compte.
Nous nous sommes rendu compte la semaine après son décès que quelqu'un avait utilisé la carte bancaire de notre père.Mon père ne pouvant l'utilisé à cette date car il était hospitalisé et dans l'incapacité de se nourrir seul et ne pouvait se déplacer seul.
J'ai les relevés bancaire que nous avons du payé car notre sœur les avait caché.Les commerçants de Istres m'ont fait des doubles des tickets de caisses des achats et ma sœur a bêtement et heureusement pour nous mis ces achats sur sa carte de fidélité.Elle a acheté des vêtements pour femme, coiffeur avec mèches, alcool, cigarette 3 fois par semaine, nourriture alors que mon père ne se nourrissait plus.
Nous avons eut la puce à l'oreille car les bijoux et autres objets de valeurs avaient disparues, et la seule personne ayant la clef était cette sœur.
Elle nous a promis ne pas savoir ou sont ces objets mais une personne de son entourage nous dit les avoir vu avec elle et elle lui a même remis une chaine que mon père avait autour de son cou à son décès.Mon père aurait aimé être enterré avec ce bijoux.Pour vous dire à quel point, elle a manqué de respect a cette homme.
De plus mon père avait une assurance obsèques qu'il avait mis au nom de son ex amie;Pas de chance, cette personne de salon de Provence nous dit qu'elle préfère garder cette argent pour elle et ne participe pas aux frais d'obsèques.Elle remet sans nous le dire une partie de cette argent à cette sœur pensant que ma sœur avait payé une partie, ce qui n'a jamais été le cas.Nous nous sentons spolier par cette femme, qui elle même a été spolier par ma sœur.
Quelque jours plus tard, nous désirons tous prendre un notaire proche du domicile de mon père afin de faciliter les démarches et les ventes de ces biens.Malheureusement, notre sœur avait déjà déposé tous les papiers utiles chez un notaire ami des ces amis.
Pensant sans doute que nous ne verrions rien de son délit.Les papiers étaient chez ce notaire une semaine avant le décès de mon père.
Ce notaire a également gardé les clefs des bien et ne voulait pas nous les restituer.Sachant que ce notaire est à fos sur mer et que nous vivons à mille Kilomètres.Elle a mis au moin six mois avant de nous restituer les papiers importants parce que notre notaire s'est ennervé. Et encore, nous n'avons que les photocopies.
Mon frère et une de mes sœur ont payé le voyage pour récupéré les clefs.
Plusieurs questions, le notaire était elle en droit de prendre les documents avant le décès?Depuis elle nous fait perdre beaucoup de temps, donne des conseils à notre sœur pour bien retardé la succession.Nous demandant de refaire des papiers tous les 15 jours.
Notre sœur dit ne rien avoir à craindre pour tout ce qu'elle nous fait vivre depuis plus d'un an, sans compter les frais que nous avons eut et qui court toujours au vu du retard de la succession.Est ce vrai?Elle nous dit avoir un avocat, nous avons eut un courrier nous demandons de passer par son avocat pour la succession, puis plus de nouvelle de son avocat de marseille.Nous pensons que notre sœur a voulu nous faire peur et a fait un faut courrier avec une fausse entête.
Il faut savoir que le beau père de sa fille (un médecin à la retraite de port de bouc) l'a aidé car il était passé par une succession qui s'était mal passé.Le problème est que c'est lui qui a fait en sorte que cette succession se passe mal.Il s'est rendu le jour du décès avec ma sœur chez mon père et il l'a aidé a nous substituer tous les objets de valeur.La notaire est l'ami du médecin.
Nous avons un vaste complot avec beaucoup de personne externe à la succession qui se sont mêle à cette histoire : ex mari de notre sœur, plusieurs amis à elle.Peuvent ils être puni pour recel ou substitution d'objet?
Sans oublié qu'ils ont profité d'une personne affaiblie puisque mon père était toujours vivant lorsque leur méfaits ont commencé.
Merci pour votre aide.Je pense que ces délits doivent être punis.
j ai en ma possession les relevés bancaire, les tickets de caisses, le dossier médical de mon père et des témoignages.
A voir également:

3 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
6 août 2017 à 17:22
Bonjour

"Nous avons un vaste complot avec beaucoup de personne externe à la succession qui se sont mêle à cette histoire ":

Post trop long détails sans intérêt

En résumé quel est l'enjeu financier ?
1
lequeuxdu29 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017
6 août 2017 à 20:38
l'enjeu financier sera dans les 15 000 euros si nous vendons l'appartement(9 héritiers).Ma sœur a déjà prélevé cette somme en carte bancaire avant et après le décès. Mais nous pensons que mon père avait d'autres comptes que nous ne connaissons pas.
Malheureusement , notre sœur le cache probablement.
La somme m'importe peu au vu de la façon dont elle a profité avec des tiers personnes d'une personne affaiblie.
Mais nous voulons lui enlever la prise de décision dans la succession car elle nous retarde et refuse toute avancement.
Comment lui enlever cette le droit de décision dans la succession?
Peut on porter plainte pour abus de faiblesse?ET les personnes qui l'ont aidé, peut on donner leur nom?
Comment réduire la somme qu'elle a déjà utilisé de la succession, et peut on demander des dommages et intérêts?
0
Bonjour
Combien êtes-vous d'héritiers?
0
lequeuxdu29 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017
6 août 2017 à 20:39
Bonsoir,
nous sommes 9 mais 5 n'avait plus de contact avec mon père
.
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
7 août 2017 à 12:08
L'abus de faiblesse est un délit.

Si vous avez de réelles preuves ( pas seulement des soupçons) il est possible de porter plainte

Cdlt
0
Bonjour
Il y a une chose que je ne comprends pas. Vous nous dites que le notaire qu'elle connait la "guide" pour faire trainer la succession. Mais que fait le notaire auquel vous avez confié cette succession?
0
lequeuxdu29 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017
7 août 2017 à 17:00
Elle essaie de faire avancer les choses la pauvre, mais la notaire de notre soeur lui met des battons
dans les roues.Elle est souvent obligé de la relancer pour une signature, et l'autre notaire répond au bout de six mois car notre notaire menace de prendre un huissier.
0