Signaler

Représentation en succession [Résolu/Fermé]

Posez votre question RAYDAN - Dernière réponse le 9 août 2017 à 09:13 par RAYNOVICE
Bonjour,

Une de mes tantes (veuve) est décédée. Sans enfants, son héritage revenait d’une part à ses frères et sœurs ainsi que, par le biais d’assurances vie à certains neveux et nièces.
1) N’ayant pas été incluse dans cet héritage, et mon père (le frère de cette tante) étant décédé, puis-je prétendre à ma part dans le cadre de la représentation en succession du frère de ma défunte tante ?
2) En cas de réponse positive à cette question, y-a-t’il un délai après le décès pour faire valoir ce droit et est-ce que en l’état des choses, y-a-t’il eu manquement vis-à-vis de moi de la part de la banque et/ou du notaire chargé de la succession ?

Je ne sais pas, par ailleurs, si cette tante a établi un testament et si cela peut avoir une incidence dans ce cas

Merci de votre réponse
Utile
+0
plus moins
Votre père est il décédé AVANT ou APRES votre tante ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je ne sais pas, par ailleurs, si cette tante a établi un testament et si cela peut avoir une incidence dans ce cas
Il faut commencer par savoir cela, car votre tante avait tout à fait le droit de priver certains héritiers de leur part.

Votre tante est décédée en quelle année ? en France ? avant ou après votre père ?
RAYNOVICE 4Messages postés lundi 5 octobre 2015Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 08:56
Merci pour vos réponses

Mon père est décédé 5 ans avant ma tante
MimiMouette 1005Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 08:57
Dans ce cas vous auriez dû être contactée pour la succession SAUF si un testament dit le contraire. Il faut donc trouver s'il y a eu un testament.
RAYNOVICE- 9 août 2017 à 09:13
Merci
Je vais éclaircir ce point

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une