Taxe foncière : hébergement parents à titre gratuit

lidia84 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 8 août 2017 à 17:20
djivi38 Messages postés 51246 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 août 2017 à 20:57
Bonjour,

Depuis de nombreuses années, je paye la taxe foncière de la maison habitée par mes parents. J'y suis obligée parce que mon père, alors que j'avais à peine 18 ans l'a mise à mon nom.
Ils ne peuvent pas assumer financièrement et m'obligent à payer à leur place . La loi m'y oblige.
Le problème c'est que j'ai maintenant fait construire ma propre maison et je vais devoir payer 2 taxes locales !
Je n'en ai pas les moyens . Que dois-je faire pour que le paiement de la taxe foncière revienne à mes parents ? Pourquoi l'administration fiscale ne prend-elle pas en compte ma situation ? La maison occupée par mes parents n'a jamais été ma résidence principale.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre aide.

5 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 620
8 août 2017 à 17:44
Le notaire a mis le terrain à mon nom alors que c'est mon père qui a acheté le terrain.

Non, le Notaire n'a pas mis le terrain à votre nom, vous avez signé l'acte d'acquisition non ?

Alors ne rejetez pas sur le notaire la responsabilité de vos propres actions et de votre fraude. Il ne faudrait pas inverser les rôle tout de même.
1