Signaler

Avenant compromis de vente [Résolu]

Posez votre question Etienne - Dernière réponse le 9 août 2017 à 15:29 par ;;
Bonjour,
Nous avons signé un compromis de vente le 28/07, LR / AR reçue le 04/08, donc nous sommes toujours dans le délai de rétractation,

Suite au passage à notre banque, ils ne veulent pas intégrer dans le prêt les 6000€ de biens mobilier déclarés dans le compromis (5000 de cuisine et 1000 de SDB), il faut injecter du cash donc apport que nous n'avons pas, ou faire un avenant au compromis, afin d'annuler cette déclaration.

J'ai donc contacter l'agence immobilière de la vente afin d'établir cette avenant au plus vite pour satisfaire ma banque et boucler le dossier. Or le directeur d'agence était étonné de cela, il n'a soi-disant jamais eu le cas ! Or suite à quelque recherche d'information sur le net, il s'avère que certaines banques ont ce genre de pratique pour certains prêts, et cela ne date pas d'hier ! Donc rien de nouveau.
L'agence me suggère de changer de banque, en gros ils ne veulent pas se mouiller... Je signale qu'ils prennent quand même une petite enveloppe de 10K€ au passage sur cette vente...

J'ai relancé l'agence ce matin, afin qu'il relance la rédaction de l'avenant, toujours en stand-by depuis 3 jours ! Ils attendent les propriétaires.

Je souhaiterai savoir, s'il était possible que ma conjointe et moi même, rédigions l'avenant, que nous nous mettions d'accord avec les propriétaires (nous sommes en contact direct), est ensuite apporter le document signé de tous à l'agence ? et même au pire, envoyer une copie à l'office notariale ? Concrètement, savoir si ce document serait valide dans de tel condition ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour
Je comprend que vous faite un achat sans apport avec les risques que cela entraine (lisez les post du forum c'est édifiant les pb en cas de revente après)


Pour minimiser les frais de notaire le prix d'achat est ventilé classiquement en partie mobilier et partie immobilier et votre banque ne veut pas de pret dépassant la partie immobilier seule car pour elle cela signifie un prêt à plus de 100% de la valeur du bien
Deux possibilités
- soit vous cherchez une autre banque qui accepterai ...
- soit vous vous rétractez quitte à refaire nu compromis une fois un accord avec les vendeurs...

(évitez de rester dans le flou d'un possible avenant car c'est assuré que le délais de 11 jours sera dépassé)
Etienne- 9 août 2017 à 14:03
En effet, l'apport, s'il n'est pas conséquent sur le projet, n'est pour moi, pas intérressant.
Nous allons essayer de voir pour trouver un arrangement directement avec les propriétaires afin que eux eux aussi fassent le forcing auprès de l'agence pour l'avenant.

J'ai lu qu'un avenant pouvait être fait même le délai des 11 jours passé. Surtout que dans notre cas la demande d'avenant ne représente qu'une suppression de biens meublé, en aucun cas il n'est question de négocier quoi que ce soit d'autre.
Nous ne comprenons pas pourquoi l'agence est réticente à ce point, d'autant que l'avant-contrat n'a pas encore été envoyé au notaire ! Donc facilement modifiable.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"fassent le forcing auprès de l'agence pour l'avenant. "
??????
Je ne vois absolument pas ce que l'agence pourrait faire pour vous !

L'avenant peut bien sur être fiat quand on veut...mais passé 11 jours et sans avenant vous ne pouvez plus vous désister qu'avec une raison motivée...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Vous avez signé le compromis; il s'agit d'un sous seing privé dans lequel l'agence n'est pas partie. En conséquence vous pouvez parfaitement faire un avenant sans passer par l"agence. C edt avenant sdera parfaitement valable juridiquement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une