Signaler

Séparation+Pension alimentaire=Impôt surévalué?

Posez votre question fabibi - Dernière réponse le 18 août 2017 à 14:13 par fabibi
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si d'autres personnes se sont trouvées dans le même cas que moi et si il y a un recours possible.
Je suis séparé de la mère de mes enfants depuis 1 an. Je verse une pension alimentaire depuis juillet 2016.
Cette année , conformément à ce qu'impose la loi, j'ai donc fait une déclaration séparée en déduisant les pensions versées.
Je me déclare donc comme célibataire sur toute l'année 2016 avec 6 mois de pensions alimentaires déductibles de mes revenus.
Le fisc considère donc que je n'ai pas eu d'enfants à charge les 6 premiers mois de l'année (Nous vivions à 4 sur mon salaire!).
Je me retrouve donc avec un impôt supérieur de 50% de ce qu'il devrait être (sur une année complète je déduirais 12 mois de pensions et non 6) car le fisc me considère comme célibataire sans enfants la moitié de l'année ce qui n'était pas le cas.

Y a t'il d'autres personnes dans ce cas ou ai je mal déclarer mes impôts (j'ai suivi les conseil du centre d'imposition..)?

Merci d'avance pour vos témoignages.
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

Il n'y a pas d'erreur, votre SIP vous a bien renseigné.
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
je trouve ça incroyable que l'état profite de situations douloureuses pour s'en mettre plein les poches...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une