Signaler

Frais de location pour le propriétaire/ changement de locataire

Posez votre question lalla79 17Messages postés jeudi 6 novembre 2014Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 août 2017 à 11:32 par Poisson92100
Bonjour

Je suis propriétaire d'un deux pièces de 38 m2 à Paris. J'ai signé un mandat avec une agence immobilière qui s'en occupe depuis deux ans.

J'ai dû payer, au changement de locataire, la somme de 740 euros (sachant que le loyer est de 1100 euros). Jusque là peut être rien de choquant, sauf que sur le relevé de gérance, sur ces 740 euros, 400 et quelques m'ont été justifiés par des visites et autres frais de dossiers, or il n'y a eu qu'une visite. Qu'un dossier. Et pas de mise en ligne de l'annonce. L'agence me dit le contraire, qu'il y a eu beaucoup de visites (!!) mais je sais par mon ancienne locataire, et les propos que lui a tenus l'agent immobilier lui-même qu'il n'y en a eu qu'une et pas de mise en ligne.

Bref, j'aimerais savoir ce que je peux faire.
merci beaucoup pour votre aide.
Utile
+0
plus moins
Bonjour
L'administrateur peut vous facturer ce qui est prévu à votre contrat. Le Relire... Sinon l'intitulé est celui que reprend la loi qui distingue l'EDL, le bail, les visites etc

Depuis la loi Alur les honoraires sont plafonnés pour le locataire à 15 euros par mètre carrés (soit 570 dans votre cas)
La loi laisse libre pour le bailleur mais n'autorise pas à lui faire payer moins que le locataire...
Maintenant souvenez vous avant Alur c'était couramment 1 mois de loyer chacun donc vous en auriez eu pour 1000 au moins !

A Paris de nombreuse agence ne font plus de location sauf pour les biens qu'elles ont en gestion car leurs honoraires ne couvrent pas leurs frais (personnels, locaux, annonces...)
Après une seule visite ou 50 qu'elle importance pour vous - c'est le résultat= signature du bail qui compte et mieux vaut un agent qui tri les locataires avant la visite qu'après....
lalla79 17Messages postés jeudi 6 novembre 2014Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 14:49
bonjour!
Il n'a fait qu'une visite car c'est moi qui ai trouvé les locataires qui sont des connaissances et ai accepté leur dossier. Mais merci pour ces précisions, je sais bien que financièrement je n'ai pas trop à me plaindre sur ce coup là! Par contre j'ai beaucoup de mal avec le mensonge, qui n'était pas nécessaire en plus.
Répondre
Poisson92100 19685Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 21 août 2017 à 11:32
Sa rémunération est au résultat et non au travail fait !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une