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EDF qui se trompe et demande un dédommagement

Posez votre question sp12 3Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 août 2017 à 16:09 par sp12
Bonjour,
EDF m'informe que je dois payer plus de 600 euros car mon compteur était bloqué sur les heures creuses, ce qui bien sûr est une erreur de leur part. Comment puis je me défendre et ne pas payer cette sommes.
S'il vous plaît aidez moi.
Merci
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Bonjour,

Merci de répondre aux questions ci-dessous :

Depuis quand le compteur est-il bloqué en heures creuses ?
EDF vous réclame l'électricité depuis tout ce temps-là ?
Sur quoi se basent-ils pour calculer ces 600 € ? Sur vos consommations passées (quand le compteur fonctionnait) ?
sp12 3Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 10:21
Merci pour votre reponse.
On ne sait pas depuis quand le compteur est bloqué
EDF l'a remarqué cette année et nous le demande depuis cette fois La.
Ils nous demande la différence entre nos factures des 12 ou 14 derniers mois par rapport à la moyenne des factures qui datent de trois ans.
Ils ne savent pas depuis quand le compteur est bloqué mais d'après un article qu'ils ont ils peuvent ddemande un remboursement depuis 12 ou 14 mois visiblement.
Merci de votre aide
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Energizor 10871Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription ContributeurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 10:33
Bonjour,

Voici ce que prévoient les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF (article 6-4) :
"En cas de fonctionnement défectueux du dispositif de comptage ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation est établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client sur le point de livraison concerné."

Donc, il est normal qu'EDF, pour son calcul d'estimation, se base sur vos consommations de l'époque à laquelle le compteur fonctionnait.

Ils ne peuvent le faire que sur 14 mois (même si le compteur est bloqué depuis plus longtemps) car la loi ne permet qu'un redressement sur 14 mois, selon l'article L121-91 du Code de la Consommation.

Donc, hélas pour vous, tout est correct, cette facture est due, vous devez la payer. Par contre, si ça vous pose un problème, vous pouvez négocier facilement des délais de paiement (vous n'êtes en effet pas responsable de cette situation).
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sp12 3Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 16:09
Merci..
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Bonjour

EDF qui se trompe et demande un dédommagement


Le titre me semble fantaisiste..

EDF ou ENEDIS (?) ne se trompe pas. Une anomalie compteur a été découverte (Blocage). Il en découle:

Demande un dédommagement..: non, demande paiement d'une somme estimée (Pouvant être contestée)..

Sinon quand Energizor aura obtenu réponse à ses questions tu en sauras plus..

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