Signaler

Taxe d'habitation pour deux locataires [Résolu]

Posez votre question DexyFlex 391Messages postés jeudi 12 juin 2014Date d'inscription 29 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 août 2017 à 15:39 par DexyFlex
Bonjour,

Je loue actuellement un appartement avec ma concubine (bail aux deux noms). Savez-vous comment cela se passe pour la taxe d'habitation qui devrait arriver en fin d'année ?

Je ne m'interroge pas tellement sur le paiement mais sur les textes officiels. A quel nom sera-t-elle ? L'un des deux ? Les deux ?

Merci d'avance, je n'ai pas trouvé de réponse officielle...

Cordialement

Dex.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Elle devrait etre au deux noms puisque bail commun.
Mais encore faut il que vous en ayez fait la demande et/ou precisez sur vos declarations de revenus respectives que vous etiez tous 2 locataires.
Le fait qu'elle soit a un seul nom n'est pas un obstacle juridique.
Vous avez chacun plus de 10 000 € de revenu fiscal de reference ?
DexyFlex 391Messages postés jeudi 12 juin 2014Date d'inscription 29 septembre 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:25
Merci de votre réponse,

Il a effectivement été précisé sur la déclaration d'impôts que nous sommes tous les deux locataires.

Nous avons tous les deux un revenu fiscal de référence supérieur à 10 000 € mais je suis le seul imposable. Ma concubine est non imposable. Cela change-t-il quelque chose ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le fait d’être non imposable ne joue pas .
C'est le revenu fiscal qui compte d'où la question des 10000 €.
Comme vous etes tous les 2 au dessus de ce montant, meme en cas de taxe d'habitation à un seul nom, la taxe serait la meme qu'aux 2 noms.
Les 2 revenus étant pris en compte.

Si vous avez coché tous 2 le fait d'etre locataire, la taxe sera vraisemblablement aux 2 noms.
DexyFlex 391Messages postés jeudi 12 juin 2014Date d'inscription 29 septembre 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:39
Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne journée.

Dex.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une