Signaler

Vente perroquet via le bon coin [Résolu]

Posez votre question luuna33 4Messages postés lundi 14 août 2017Date d'inscription 15 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 août 2017 à 11:06 par Misha-d'ok
Bonjour,
J"ai vendu mon perroquet dimanche via le site le bon coin.
(Nous avons acheter notre perroquet chez un éleveur.)
Après avoir dit aux personnes qu'il lui fallait un temps d'adaptation, ces derniers m'appellent ce soir en me disant qu'ils me ramener le perroquet samedi car il avait un comportement désagréable et agressif envers eux et ils avait pincer ses filles.
(Je précise temps d'adaptation 1jours)
Nous avons fait les papiers de cession
J'aimerais savoir s'il pouvait se rétracter du jour au lendemain et exiger que nous reprenons l'animal et le remboursement de la vente ?
Ils nous ont également dit que si nous les remboursions pas et si nous reprenons pas l'animal ils nous traiterons en justice

Je précise que nous sommes en aucun cas des éleveurs
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

La convention de Washington est un accord international qui compte environ 124 pays et qui a pour but de contrôler le commerce des espèces menacées.
Pour ce qui concerne les perroquets et perruches suivant l’annexe C3:
L'ARRETE DE GUYANE:
Concerne tous les oiseaux indigènes appartenant à la France. Tous prélèvement et détention d'oiseaux sauvage est interdit.
La Guyane est un département Français donc tous oiseaux qui ont été vu dans la nature de ce département, quelque soit son annexe est interdit de détention, transport, vente, etc.
Des dérogations peuvent être accordées par le ministère qu'aux personnes ayant le certificat de capacité mais la vente en reste interdite. L'animal doit être cédé à titre gratuit.
Cette loi Française est appliquée uniquement en France.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Dans ce cas très précis
"J'aimerais savoir s'il pouvait se rétracter du jour au lendemain et exiger que nous reprenons l'animal et le remboursement de la vente ?" : Non, sauf "contrat" écrit entre vendeur et acheteur qui stipule la possibilité d'une rétractation.

"Ils nous ont également dit que si nous les remboursions pas et si nous reprenons pas l'animal ils nous traiterons en justice" : cela s'appelle du bluff.
luuna33 4Messages postés lundi 14 août 2017Date d'inscription 15 août 2017 Dernière intervention - 15 août 2017 à 10:23
Bonjour
Merci de votre réponse, il n'y a pas eu de contrat, nous avons juste rempli le certificat de cession et rien d'autre.
En aucun cas nous avons rempli quelque chose qui stipule qu'ils ont un droit de rétractation
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

je ne sais pas si vous, particulier, vous avez le droit de vendre un perroquet, mais ce que je sais c'est que la vente de particulier à particulier ne comporte pas de garantie.
Donc, si vous êtes en droit d'avoir vendu ce perroquet (désolée de ne pas savoir), l'acheteur se débrouille avec SON perroquet et ne peut RIEN contre vous, sauf vice caché.

Cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
luuna33 4Messages postés lundi 14 août 2017Date d'inscription 15 août 2017 Dernière intervention - 15 août 2017 à 08:46
Bonjour
Merci pour votre réponse, cependant impossible de savoir si nous avons le droit ou pas ?!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
luuna33 4Messages postés lundi 14 août 2017Date d'inscription 15 août 2017 Dernière intervention - 15 août 2017 à 08:46
Bonjour
Merci pour votre réponse cependant impossible de trouver une réponse à ma question
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une