Permis de conduire invalide

Guix53 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - Modifié le 16 août 2017 à 16:43
 bouule - 16 août 2017 à 22:57
Bonjour,
Dans le cadre d'une suspension de permis, j ai du passé une visite Medicale en mars 2014. Seulement, Mon permis n est plus valable aujourdhui car je n ai pas fait la deuxième visite Medicale 1 ans Apres, soit en mars 2015. J aimerai reconduire aujourdhui, donc :
Quelles sont les démarches à suivre pour pouvoir revalider mon permis? Et est ce que je récupérerai mes 12 points après avoir passé cette visite Medicale? (Étant donné que j en ai que 6 pour l instant.)
Merci par avance de vos réponses

1 réponse

Bonjour
  • Récupération du permis de conduire :
  • https://www.legipermis.com/retrait-permis/recuperer-son-permis-apres-suspension.html
  • Contrôle médical :
  • https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N530
0
Guix53 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017
16 août 2017 à 17:22
Merci Gaston pour ton orientation.
Mais justement, je ne comprends pas tout.
Est ce que je peux demander à passer ma deuxième visite, même si celle ci aurai du être faite il y a 2 ans?
0
bouule > Guix53 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017
Modifié le 16 août 2017 à 23:00
Bonjour

Pour récupérer un permis à la fin d'une suspension, il est très souvent nécessaire de passer une visite médicale avec résultat favorable. Une fois récupéré, le permis est valable 12 mois. Aussi, pour conserver le permis à titre "permanent", il est obligatoire de passer à nouveau une visite médicale avec résultat favorable avant la fin de validité au cours du 11 ou 12ème mois.
Si l'une ou l'autre des visites n'est pas faite, le droit de conduire reste suspendu.

En passant cette visite (dans les mêmes conditions que la 1ère avec résultat favorable) vous devriez récupérer votre droit de conduire (et donc votre permis). Pour ne pas vous induire en erreur, je vous invite à contactez la préfecture "service des permis".
0