Caution non rendue

Anaiscp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - 17 août 2017 à 12:14
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 17 août 2017 à 13:22
bonjour,

Mon compagnon et moi avons occupe un appartement neuf pendant un an et avons rendu les cles Le 15 juillet.

Il etait équipe d'une plaque vitrocéramique neuve. Son utilisation quotidienne pendant un an à engendre de fines rayures sur une zone réduite , comme l'indique notre etat des lieux de sortie.

L'agence nous facture une plaque neuve à 300 euros alors que la plaque fonctionne parfaitement et que les rayures sont très fines et localisées.

Jai donc souhaité récupérer la plaque ancienne mais l'agence refuse catégoriquement de nous la rendre sous prétexte que nous avons déjà rendu les cles.

Il s'agit la d'un coup dur pour les deux étudiants que nous sommes et je souhaiterai savoir si nous pourrions espérer récupérer cette plaque que nous payons .

D'avance merci à tous .

Anais

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 17 août 2017 à 13:04
Bonjour,

Il peut s'agir de traces d'usage ... il peut aussi s'agir du fait que vous n'avez pas utilisé des produits adaptés. Mais dans le pire des cas, vous devriez pouvoir récupérer l'ancienne.

Envoyez un courrier RAR en ce sens à l'agence, sinon mettez la en demeure de vous rendre votre dépôt de garantie (et non "caution") le 15 septembre au plus tard.

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
1
Anaiscp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017
17 août 2017 à 13:06
Merci de votre réponse!

J'ai utilisé des produits adaptés, et éponges spéciales. Il s'agit de quelques fines traces dues a l'utilisation quotidienne, point mentionne sur l'état des lieux de sortie.

Je m'occupe de faire le courrier, merci encore
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 17 août 2017 à 13:23
Si l'état des lieux de sortie précise que ce sont des rayures dues à l'utilisation quotidienne, vous n'avez pas à payer quoi que ce soit : réclamez la totalité du dépôt de garantie dès maintenant.
0